Madame Balia Sangare

de Guinée Conakry, partenaire du CCFD
jeudi 20 mars 2014
par  chcausse

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire est la première ONG de développement en France. Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire est mobilisé contre la faim dans le monde.

Un principe nous guide : ne pas faire nous-mêmes, aider nos partenaires de terrain à faire, à réaliser leurs propres projets. Aider à produire plutôt que fournir, c’est une question de respect. Le CCFD soutient plus de 460 projets dans 63 pays du Sud et à l’Est.

La venue des partenaires au moment du carême sont la raison d’être du CCFD. Ce sont eux que nous soutenons, ceux sont eux qui agissent sur le terrain

Madame Balia Sangare
Photo : site http://www.adepa-wadaf.org

Cette rencontre permet une relation de proximité qui s’ouvre dur le monde et permet aussi de vivre une solidarité concrète.
Madame Balia Sangare de l’association de défense de la pêche artisanale en Guinée Conakry viendra sur Millau.

Guinée Conakry les jeunes du collèges Jeanne d’arc, l’association de la maison de la cerise et le comptoir Paysan.

Vendredi 21 mars à 20h30 aux salles du Barry (rue du Barry Millau) aura lieu une conférence de Madame Sangare qui présentera son pays ,son association et les problèmes de développement

Bien que les situations ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre, chacun œuvre à sa manière pour la dignité des personnes. Ce sera un partage d’expérience et vous êtes tous les bienvenus.