Confirmation de SIMON PIERRE et de FABIEN

mercredi 7 mai 2014

C’est dans une grande ferveur et une immense joie que les Chrétiens de la paroisse de Millau s’étaient rassemblés aux cotés de SIMON PIERRE et de FABIEN, en cette veillée Pascale, pour célébrer leurs Baptêmes. Nous voulions être les témoins de cet instant et participer à leurs bonheurs de devenir des fils de Dieu.

JPEG - 48.1 ko
Baptêmes, lors de la veillée pascale

Nous pouvons rappeler les paroles de Jésus, parlant à Nicodème (Ev. De St Jean)  : « Amen, Amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est Esprit. Ne sois pas étonné si je te dis qu’il faut renaître ».

Grâce nous a été donnée, d’avoir pu accompagner SIMON PIERRE sur le chemin de sa préparation au sacrement du Baptême. En présence du Père Jean Claude Lazuech, de Sœur marie Agnès, de sa compagne Nathalie, de Florian, de Fergal, nous avons pu apprendre à le connaitre plus intimement et, par de riches échanges et enseignements, éclairer son chemin vers le Christ.

Lors de cette préparation a été abordée le Sacrement de la confirmation qui est, avec l’Eucharistie, le troisième sacrement de l’initiation Chrétienne. Il leur sera donné le Samedi 7 Juin prochain. Il est en effet nécessaire à la grâce Baptismale, c’est un Don que Le Père nous fait.

Le pape François disait lors de l’audience générale du 29 Janvier 2014 : par la confirmation,

« nous sommes conformés au Christ, qui est le seul vrai oint, le messie. La confirmation nous unit plus solidement au Christ, elle signe notre lien avec l’Église et nous revêt d’une force spéciale du Saint-Esprit pour répandre et défendre la foi, pour confesser le nom du christ sans avoir honte de sa Croix. 

Lorsque nous accueillons l’Esprit-Saint dans notre cœur et que nous le laissons agir, le Christ lui-même se rend présent en nous et prend forme dans notre vie ; à travers nous, c’est lui, le Christ lui-même, qui va prier, pardonner, donner l’espérance et la consolation, servir nos frères, se faire proche des personnes démunies ou des derniers, créer la communion, semer la paix »

C’est le « sceau » du don de l’Esprit Saint, pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu. Elle vient déployer la signification majeure du Baptême.

En attendant ce grand moment, que la Paix du Christ nous illumine.

Fréderic et Christel Decauchy


Commentaires

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour mars 2019

Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes :

« Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse.millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré
du lundi au samedi de 10 h à 12 h,
du lundi au jeudi de 16 h à 18 h,
pas de permanence les vendredi et samedi après-midi
les dimanche et jours fériés.

Horaire des messes : hiver

A partir de Toussaint
Samedi
St François 17h30
Creissels 17h30
2° samedi
du mois
St Georges 17h30
4° samedi
du mois
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial