Tarn Aveyron

Albi, le 5 mai 2014

Solidarité internationale :

le Secours Catholique en campagne

pour le droit à l’alimentation

Chaque année, le Secours Catholique mène sa campagne d’action internationale. En 2014 et 2015, elle aura pour objectif de sensibiliser au droit à l’alimentation pour tous.

A cette occasion, le Secours Catholique Tarn Aveyron se mobilise : une Caravane de la F.A.I.M.* circulera dans les deux départements du 18 au 23 mai.

La Caravane de la F.A.I.M. aura cette année trois étapes. Elle se donne pour objectif de sensibiliser le grand public au scandale de la faim sur une planète qui a les ressources nécessaires pour nourrir tout le monde.

• Départ de la Caravane : le dimanche 18 mai, des marcheurs partiront de Villeneuve sur Tarn pour rejoindre Alban où un stand sera installé place de l’Eglise et des plants de fleurs seront proposés au profit d’un projet au Pérou. A midi, tout le monde est invité à un repas-partage suivi d’animations sur la solidarité internationale.
  • Le mardi 20 mai, la Caravane s’installera sur le marché de Decazeville pour un temps de sensibilisation et d’animation sur le droit à l’alimentation.
  • Le vendredi 23 mai, elle aura son stand au marché de Millau.

Cette même caravane reprendra sa route dans un an, en mai 2015. D’ici là, d’autres équipes locales du Secours Catholique se mobiliseront pour la solidarité internationale.

Le Secours Catholique est en effet membre du réseau mondial Caritas, à ce titre, la solidarité internationale fait partie intégrante de sa mission.

* Faim, Alimentation, Insécurité alimentaire, Malnutrition