Lettre Paroissiale du 14 juin au 22 juin 2014

jeudi 12 juin 2014

Samedi 14 Juin :

• 16h30 : Mariage de Anthony ROBERT et Cynthia NOUYRIGAT au Sacré-Coeur.
  • 18h : Messe anticipée de la Sainte Trinité à St François  ; messe à l’intention de Gilbert LAGARDE et les défunts de la famille, pour Maurice MIQUEL et pour Jacky BOUTIN
  • 18h30 : Messe à Creissels, étape après la première communion et demande de Baptême ; messe pour Raymond BALARD.

Dimanche 15 Juin : Fête de la Sainte Trinité :

• 9h : Messe à la chapelle des Clarisses à l’intention de Hubert VAISSAC.
  • 10h30 : Messe de première communion au Sacré-Coeur ; messe à l’intention de Georgette AYRINHAC et pour Louis FRAYSSINHES et sa famille.
  • Baptêmes de Kévin et Tom BANCAREL, Manon GINESTET et Talia BLAQUIERE.

Lundi 16 Juin :

• 19h : Rencontre des catéchistes du Doyenné. Bilan catéchèse de l’année.
    aux salles du Barry, suivie d’un repas partagé.

Mardi 17 Juin :

• 20h30 : Rencontre de l’ E.A.P

Vendredi 20 Juin :

• 10h à 12h : Temps d’adoration, à St Martin, avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.
  • 18h : Apéritif pour tous les acteurs de la pastorale de la paroisse ( EAP, CP, CE, catéchistes, équipes funérailles, sem, etc ....) aux salles Martel. rue Hector Berlioz

Samedi 21 Juin :

• 15h : Mariage de Cédric GALTIER et Charlotte ODIER au Sacré-Coeur
  • 17h : Baptême, à St Beauzély, de Diane BLANC
  • 18h : Messe à St François, à l’intention de Clovis CASSAGNES.

Dimanche 22 Juin : Fête du St Sacrement

• 9h : Messe chez les Clarisses
  • 10h30 : Messe au Sacré-Coeur, messe anniversaire pour Henri MONTANE, et à l’intention de Victor et Juliette GAURAUD et de Fernande MAURY.
  • Baptêmes de Julien ORNELLA, Sasha DESPLACES et Zoé RONAT-DESPLAS
  • 10h30 : Messe à St Georges de L. aux intentions de René BERNAT et de Lydia NICOL.
    Baptême de Mike CADENET

Défunts de la semaine : Raymonde CAZES, Odile CRANSAC, Jacqueline SOLA

Horaire des messes en semaine : {}Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi à 18 h à Saint Martin

Eglise Notre Dame et Eglise du Sacré Coeur ouverte de 10H00 à 18H00

Pour communiquer avec le presbytère  : 15 place Emma Calvé 12100 Millau ;

Tel. 05 65 60 04 44.de préférence aux heures de permanence, les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 10h à 12h, et de 17h à 18h30 et le samedi matin 10h à 12h. (hors période de vacances.)

Samedi 14 Juin :
Version .odt de cet article

Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

18 janvier 2020

Le lendemain, comme nous étions toujours violemment secoués par la tempête, on jetait du fret, et le troisième jour, de leurs propres mains les matelots ont affalé le gréement. (Ac 27,18-19)
Peu avant la tempête qui motive ces gestes désespérés, Paul avait averti ses compagnons du danger de naviguer en cette saison, à l’automne, après le jour du grand pardon (Ac 27, 9-10). Une compétence marine dont témoigne le vocabulaire choisi : une concordance – i.e. une recension des occurrences de chaque mot de la Bible – montre que les mots ‘violemment’, ‘secoués’, ‘de leurs propres mains’, ‘affalé’, ‘gréement’ n’apparaissent qu’ici dans tout le Nouveau Testament. Cet usage des talents humains dans le discernement de ce qu’il faut faire, puis cette confiance en la providence au cours des événements, même quand ils ne correspondent pas à ce qui était visé, tout cela illustre la "formule ignatienne de l’action" : «  Aie foi en Dieu comme si le succès de ce que tu entreprends ne dépendait que de toi. Et cependant, agis en tout comme si Dieu devait tout faire, et toi rien.  » (Hevenesi 1705).
Seigneur Jésus-Christ, tu as pris au sérieux la condition humaine et la nécessité d’acquérir des compétences, de développer ses talents, de bien user de la raison... Donne-nous de tout mettre au service de la justice et de la paix, pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Père Raphaël BUI
Eglise Catholique
(Capdenac-gare & Toulouse)

Chacun peut s’associer à la prière pour l’unité des chrétiens, avec ce feuillet œcuménique, pliable en 5

Intentions de prière du pape François pour janvier 2020

Favoriser la paix dans le monde :

« Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.