Relais de Saint-Georges

Mercredi 29 octobre 2014
mercredi 5 novembre 2014
par  Roger Dupuis

Le père Jean-Claude Lazuech, curé de la paroisse Jean XXIII des Grands Causses, a la conviction que pour que cette dernière soit vivante, il faut que ses relais le soient également. C’est ce qu’il a déclaré pour ouvrir la réunion qui s’est tenue ce mercredi 29 octobre 2014, à 20 H 30, à la salle paroissiale de Saint-Georges devant la quinzaine de membres des services et mouvements et paroissiens, ayant répondu à son appel.

En préambule, il a présenté le père Peter, originaire de l’Inde envoyé en mission par son évêque dans le diocèse où il a intégré l’équipe sacerdotale de la paroisse Jean XXIII.

JPEG - 203.7 ko

Il a ensuite proposé quatre thèmes sur lesquels le point a été fait quant à l’action de l’équipe d’animation du relais :

• - ANNONCE DE LA FOI, par la catéchèse à laquelle le nombre d’enfants inscrits est en diminution, les formations, et la marche annuelle sur Luzençon.
  • - LITURGIE, préparation des célébrations chants, lectures, entretien et fleurissement de l’église
  • - FUNERAILLES une action de proximité, de partage et de soutien avec les familles dans le deuil.
  • - SOLIDARITE-CHARITE, visites aux personnes seules ou malades, soutien aux associations Secours Catholique, L’hospitalité Aveyronnaise .......

MATERIEL -ECONOMIE, petits travaux, chauffage, électricité. Dans cette rubrique l’assemblée a été informée de l’abandon du projet des travaux de rénovation de la salle paroissiale en raison de leur coût trop élevé. Au sein du relais l’on trouve la présence du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) et l’équipe du Rosaire qui se réunissent une fois par mois. L’ équipe a voulu que les portes de l’Eglise restent ouvertes la journée pour celles et ceux qui veulent venir s’y recueillir où simplement la visiter.

Au même titre le relais paroissial n’est pas le domaine réservé de quelques un(e)s, ses portes sont ouvertes à toutes celles et ceux qui veulent les rejoindre pour servir la communauté. et défendre les valeurs chrétiennes d’amour et de paix dans le monde actuel. Que cet appel soit entendu a été le vœu formulé par le père Jean-Claude Lazuech à la clôture de la réunion.