Lumière de la Paix de Bethléem

mercredi 19 novembre 2014
par  SANTOS Lydia

En 1986, une radio Autrichienne prend l’initiative d’aller chercher une flamme allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem et de la rapporter en AUTRICHE ; Elle est distribuée en signe de paix a l’ensemble de la population. Les scouts Autrichiens puis les scouts d’Europe vont relayer progressivement cette action.

JPEG - 4.4 ko C’est en 2003 que les Scouts et Guides de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France vont rejoindre cette vaste chaîne de Fraternité. Une délégation parisienne ira chercher la Lumière à Vienne, puis les délégations territoriales et régionales recevront la Lumière à Paris pour la partager a leur tour.

C’est au cours de la célébration du 20 décembre à 17h30 que les Scouts et Guides de France de la paroisse Jean XXIII partageront cette Lumière de paix avec toute la communauté.

Vous êtes invités a vous munir de bougies (protégés par un bocal ou autre) pour recevoir et transmettre cette lumière de Bethléem, signe de paix et de joie dans l’attente de Noël.

Retrouvez la célébration au travers de quelques images