3ème Dimanche de l’Avent

jeudi 11 décembre 2014

Soyez toujours dans la joie ;

PNG

C’est l’impératif que Saint Paul nous adresse et qui fait de
ce troisième dimanche de l’avant le dimanche de la joie.

Débarrassons-nous de tout ce qui fait ombrage à la joie
et marchons vers la lumière

PNG

JPEG

Afin de rentrer au mieux dans ce temps de l’Avent, nous vous proposons à chaque début de messe, un temps de méditation personnelle de l’ évangile . Pour cela, merci de venir 20 à 30 minutes avant le début de la messe..

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean - Chapitre 1 versets 6-8. 19-28

Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage.
Et voici quel fût le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il le reconnut ouvertement. Il déclara : « Je ne suis pas le Messie. » Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Elie ? » Il répondit : « Non. » « Alors, es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n’est pas moi. » Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? » Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète lsaïe ».
Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n’es ni le Messie, ni Elie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »
Tout cela s’est passé à Béthanie-de-Transjordanie, à l’endroit où Jean baptisait.

Suggestion de déroulé :

• Lecture silencieuse
  • Recherche d’un mot ou d’une phrase qui me touche
  • Réfléchir pourquoi ce mot ou cette phrase me touche
  • En quoi ce texte me rejoint dans ma vie et plus particulièrement dans ce temps de l’Avent ?

L’Evangile d’aujourd’hui dit que « Dieu fait surgir des TEMOINS ».
Suis-je un témoin de Jésus ? Comment est-ce que je peux témoigner ?