EN MARCHE VERS LE SYNODE ………

mercredi 28 janvier 2015

Le Mercredi 21 Janvier et le jeudi 22 janvier 2015, environ quatre vingt personnes ont répondu à l’invitation de l’EAP, en participant à la première rencontre de préparation du temps Synodal.

Chacun a été invité à réfléchir aux conditions nous permettant aujourd’hui d’être disciples et missionnaires.

Des équipes ont commencé à se mettre en place, l’enjeu de ces équipes est d’être invitant, auprès de personnes plus au moins proches de l’Eglise parce que personne n’est de trop pour la Mission. Tous nous avons notre place dans l’Eglise. Tous nous sommes envoyés et avons notre part à prendre dans la mission.

Pour nourrir la réflexion de ces équipes des fiches de travail seront proposées, autour de 4 pistes :

• Travail sur la synthèse de la lettre Pastorale « Pour que les hommes aient la vie »,
  • Accueillir les points d’insistance du Pape François dans son exhortation apostolique « Evangelii gaudium » La joie de l’Evangile.
  • Dans l’horizon du synode sur « la vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et dans le monde » quelle part pouvons-nous prendre et apporter à cette réflexion ecclésiale ?
  • Autour de la vie consacrée.

Les personnes qui veulent rejoindre une équipe peuvent prendre contact avec :

Anne-Marie CROS. Tel : 05 65 60 42 59
cros.anne-marie@club-internet.fr

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »