30 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation

lundi 2 février 2015

Depuis 2 ans, nous nous préparions au sacrement de la confirmation. Lors des rencontres mensuelles d’aumônerie, nous avons réfléchi sur l’Esprit Saint : son action dans la bible et dans nos vies. Des témoins nous ont parlé de leur engagement familial, professionnel ou associatif et comment l’Esprit Saint est présent pour guider leur choix.

JPEG - 59.4 ko

Nous sommes partis 2 jours en retraite à Conques pour se préparer à recevoir l’Esprit Saint. Grâce aux enseignements de Florent, nous avons découvert les signes et gestes de la Confirmation ainsi que les 7 dons de l’Esprit Saint.

Les prêtres prémontrés, communauté religieuse de Conques, nous ont accueilli pour les temps de prière, d’Eucharistie mais aussi on a pu visiter le trésor de Saint Foy, l’abbatiale et le village de Conques.

En dehors des temps de réflexion ou de prière, nous avons appris à vivre ensemble en se répartissant les tâches : cuisine, ménage, vaisselle…. IL ne faut pas oublier que nous avons aussi joué au Ping pong, baby foot … et même fait une bataille de polochon à 7h du matin …
Aujourd’hui, nous sommes 30 à avoir reçu le sacrement de confirmation.

Nous souhaitons trouver notre place dans la communauté chrétienne et continuer à la faire évoluer dans l’amour et la paix. Nous sommes des chrétiens libres et heureux dans l’Eglise et souhaitons en témoigner autour de nous.

Les jeunes de 3ème

Retrouvez plus de photos de la célébration dans la galerie :
La confirmation 2015
Vous pouvez aussi consulter la galerie de photos qui vous présente la célébration animée aussi par les jeunes : "Lumière de Bethléem"