Visite de notre évêque

Le 12 février 2015
mercredi 18 février 2015
par  Myriam DE CHABALIER

Depuis déjà de nombreuse années, le Pape Jean Paul II avait demandé de mettre en évidence la fête de Notre Dame de Lourdes. il a donc mis en place le dimanche le plus proche du 11 février, la journée mondiale de la santé. Journée qui nous permet de prier plus spécialement pour toutes les personnes malades, les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes fragiles et celles qui les entourent : soignants aussi bien dans les établissements de santé que dans les villes et villages, toutes les personnes qui travaillent jour et nuit au service de ces personnes fragilisées.

JPEG - 97.2 ko

- Cette année, comme l’année dernière à Villefranche de Rouergue, l’aumônerie de l’hôpital a invité notre père Evêque à venir célébrer la messe de la santé dans une des maisons de soins. Il est donc venu à Ste Anne le jeudi 12 février et a célébré la messe en présence d’une assemblée importante.
- Puis un goûter à été offert par le Centre Hospitalier... chacun a pu rencontrer le Père Evêque et peut-être échanger avec lui.
- les Résidents ont éte touchés par cette attention , cet intérêt que leur a témoigné notre Père Evêque, un moment de bonheur.

Portfolio

JPEG - 101.5 ko JPEG - 92.7 ko JPEG - 98 ko JPEG - 106.6 ko JPEG - 120.9 ko JPEG - 114.7 ko