Taizé :

"Un autre monde..."
mardi 10 mars 2015

Une semaine vécu, avec plus de cent jeunes aveyronnais et une vingtaine de Millavois, nous a probablement donné à voir qu’un autre monde est possible et que l’Evangile, vécu dans une forme « d’ivresse de l’Esprit Saint », nous redit que oui l’Evangile vécu est comme le levain qui peut renouveler notre monde.

Taizé : Un autre monde

• Quel est votre première impression sur ce que vous vivez a Taizé ? Un autre monde.
    Tel est la réponse qu’un jeune formula après quelques secondes de silence à notre évêque qui était venu nous rencontrer à Taizé
  • Un autre monde ou Dieu est au centre. Trois temps de prières d’une demi heure le matin le midi et le soir. Avec 10 minutes de silence à chaque fois…
  • Un autre monde ou la simplicité est la règle. Repas frugal couchage en dortoir, l’essentiel sans superflu
  • Un autre monde ou la solidarité est de mise. Ici chacun à son service quotidien à faire, l’un à la vaisselle, l’autre le balayage, l’autre le nettoyage des douches et des sanitaires..
  • Un autre monde ou on se questionne sur Dieu : Deux temps d’enseignement et des temps de partage avec quelques jeux pour incarner la Parole de Dieu entendu
  • Un autre monde où ici on rit on joue on danse et on chante, dans une grande improvisation sans jamais débordé : ici à 23h00 tout le monde s’arrête.