5ème Dimanche de carême

CCFD-TERRE SOLIDAIRE (21 et22 Mars)
vendredi 20 mars 2015

" Qui que nous soyons, le Seigneur nous accueille et nous invite à sa table. En ce dimanche suivons le Christ, grain de blé tombé en terre qui porte du fruit. "

5ème Dimanche de carême

« L’heure de l’engagement et du don total de Jésus est proche, l’heure du passage de l’ombre à la lumière est venue pour nous aussi. En ce début de célébration, nous sommes invités à contempler le Christ et à lui dire : prends Seigneur et reçois, pour te servir, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté ; prends Seigneur et reçois, pour ton service, tout ce que je suis, tout ce que je possède.
Nous sommes nombreux, ici et là-bas, à porter du fruit et à être témoins de la façon d’aimer du Christ : en allant à la rencontre de l’autre, en se mettant à l’école de l’étranger, en partageant son temps, ses talents, son argent. Le Christ partage le pain avec ses amis avant la Pâque, il se prépare à donner sa vie et à vivre l’expérience d’une mort féconde. Sur notre Terre, des gens souffrent et crient par manque de nourriture de tous ordres : pour nous, chrétiens, ce cri résonne comme le cri de Jésus sur la croix. A la fois riches pour donner et pauvres pour recevoir, nous sommes invités à nous demander aujourd’hui : et moi, que puis-je faire pour suivre le Christ ? »