Parole de vérité sur le corps

jeudi 26 mars 2015
par  Claire Pilon

Face aux menaces concernant la formation morale de nos enfants, les Associations Familiales Catholiques de l’Aveyron vous proposent une rencontre avec Inès de Franclieu qui nous invitera à redécouvrir notre capacité à offrir à nos enfants une parole de vérité sur le corps, la finalité de celui-ci et sa beauté.

Au cours de sa conférence, elle répondra à la question que se posent de nombreux parents et éducateurs :

JPEG - 46.9 ko

« Comment parler du corps et de la transmission de la vie aux enfants, et de l’amour à nos ados ? ».

Les parents pourront ainsi accompagner par la suite leur adolescent dans sa vie affective,
parole indispensable pour fortifier le lien de confiance parent-enfant.
D’autre part, ils pourront ensuite faire une proposition de conférence pour les ados et leurs parents dans les différents établissements scolaires afin d’offrir enfin à nos jeunes, un message de beauté sur l’amour qui est tellement sali et galvaudé de nos jours.
Venez donc nous rejoindre :

le lundi 30 mars 2015 à 20 h 15,
salle de la CCI
17 rue Aristide Briand à Rodez

Inès de Franclieu Mère de famille, elle participe à la rubrique Transmettre dans l’hebdomadaire «  Famille Chrétienne  ». Elle donne de nombreuses conférences à travers toute la France sur les thèmes du couple et de la famille et intervient régulièrement dans les établissements scolaires pour faire découvrir aux enfants la beauté du corps et le respect de celui-ci pour aimer et donner la vie.
Comment faire réfléchir nos jeunes sur l’amour afin que celui-ci devienne une source de bonheur véritable ? Tel est le thème de ses interventions dans les collèges où elle rencontre un vif succès auprès de nos adolescents.
Inès de Franclieu anime également des carrefours à Paray-le-Monial lors des sessions familiales de la Communauté de l’Emmanuel durant l’été.
Vous pouvez découvrir son site Internet : http://www.comjetaime.com/