Réveille notre Espérance au souffle de ton Esprit

Rassemblement National VEA Lourdes, 1, 2, 3 mai 2015
jeudi 23 avril 2015

Il y a 40 ans, à Lourdes, le Mouvement de l’Action Catholique Générale des Hommes (ACGH) prenait le nom de "Vivre Ensemble l’Evangile Aujourd’hui" avec de nouvelles orientations.

Vivre Ensemble l’Evangile Aujourd’hui, (VEA) Mouvement dont la démarche aide le chrétien à faire l’unité entre sa vie et sa foi. Sans distinction entre les milieux socio-professionnels, il invite à prendre en compte toutes les dimensions de son environnement, à s’engager avec d’autres et témoigner de Jésus-Christ.

PNGDans une société mondialisée, l’homme contemporain est confronté à un univers en crise et en mutation et les questions du sens restent plus que jamais posées.

Dans ce brouhaha de mises en questions, la quête essentielle de l’homme reste le bonheur.

Où peut-il le puiser ?
Comme chrétien, nous avons une réponse spécifique ; c’est l’Espérance avec un grand E, qui trouve son origine dans la résurrection du Christ  : passage de la mort à la Vie.

Nous portons ce désir de Dieu comme un gène inscrit au cœur de la personne.

Pour susciter cette attente de Dieu, nous avons à élargir notre regard sur l’homme et sur le monde jusqu’à l’infini de Dieu.

Deux attitudes fondamentales sont nécessaires pour pénétrer au cœur de cette attente : se faire le prochain pour ceux qui nous entourent : JPEGles proches comme les lointains et entrer dans une démarche de prière qui élargit nos désirs aux dimensions du cœur de Dieu.

Parfois, c’est bien difficile de provoquer cette soif de Dieu mais l’Esprit nous taraude et nous ouvre des chemins que nous pensions fermés.

C’est le projet de ce rassemblement national des 1,2 et 3 mai à Lourdes :

REVEILLE NOTRE ESPERANCE AU SOUFFLE DE TON ESPRIT

Sans aucun doute, l’Esprit est déjà au rendez-vous

VEA

.