MOLDAVIE NOUS VOICI !

lundi 4 mai 2015
par  Delphine Isambert

Nous sommes une équipe de cinq compagnons des Scouts et Guides de France, formé depuis deux ans. Les compagnons correspondent à la branche aînée qui a pour objectif de mettre en place un projet de solidarité à l’étranger. Originaire de Millau, baignée dans le scoutisme, engagée dans l’Hospitalité Aveyronnaise, j’ai choisi d’intégrer cette équipe, ce qui n’était possible qu’à Rodez, car j’avais envie de mener un projet solidaire auprès des personnes dans le besoin Cette aventure sera l’occasion pour nous de rencontrer une nouvelle culture et de nouveaux visages pour élargir notre vision du monde qui nous entoure.

Ainsi, nous avons décidé de partir un mois en Moldavie, le pays le plus pauvre d’Europe, en Europe de l’Est, pour soutenir l’association Vent d’Est durant l’été 2015. Là-bas, nous aiderons à la rénovation d’une éco-pension : future école et fabrique de sirops artisanaux. L’après midi, nous organiserons des activités pour les enfants, 150 âgés de 3 à 16 ans.

Nous souhaitons dans ce projet partager notre énergie et la bonne humeur qui règne dans notre équipe au profit d’un échange culturel.

Toutefois, le départ approche à grand pas, et nous rencontrons quelques difficultés pour finaliser notre budget. Nous lançons un appel au dons pour nous soutenir.

Jusqu’au 21 mai, une page de dons en ligne a été mise en place, grâce au lien suivant

Après cette date vous devrez nous contacter directement.

N’hésitez si vous avez la moindre question ou si vous désirez avoir plus d’informations nous sommes à votre disposition, par cette adresse mail : compasrodez.moldavie2015@gmail.com

Nous vous remercions d’ors et déjà pour votre attention, et nous vous donnons rendez vous en septembre pour un compte rendu de notre aventure.

Delphine Isambert

Intentions de prière du pape François pour Septembre 2017

Les paroisses au service de la mission :

Prions pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Permanences : été 2017