Baptême, Communions, Professions de Foi

ont marqués les mois de mai et Juin 2015
jeudi 2 juillet 2015

17 jeunes collégiens, accompagnés du Père Florent Dixneuf et de leurs responsables de pastorale et d’aumônerie ont fait leur Profession de Foi, Dimanche 17 mai en l’Eglise du Sacré-Cœur.
Le cœur rempli de joie et bien préparés, après trois jours de retraite, intenses et joyeux passés à Saint-Sernin-sur-Rance, ils ont professé leur Foi en une belle journée ensoleillée. Un grand merci aux prêtres, catéchistes et jeunes qui les ont si bien accompagnés et qui continueront à les guider jusqu’à leur confirmation

Le dimanche 31 mai, 42 enfants de la Paroisse Jean XXIII des Grands Causses ont reçu le sacrement de l’Eucharistie après 2 ans de préparation. Ce jour là un jeune de 6ème a reçu le sacrement du baptême, une démarche personnelle pour rentrer dans la famille des chrétiens.
Au début de la cérémonie, en procession les enfants ont déposé au pied de l’autel leur livret « Vivre l’Eucharistie » sur lequel ils se sont appuyés pendant ce cheminement.
P Jean Claude Lazuech lors de son homélie nous a expliqué le sens de communion : elle exprime la première rencontre avec la présence aimante du Christ qui se donne à nous à travers le repas eucharistique. L’eucharistie est la source et le sommet de la vie de l’Eglise lors de la messe.
Autour du prêtre et entourés de leur compagnon d’Emmaüs, les enfants ont communié avec joie et émotion pour la première fois.
Les parents ont remercié toutes les personnes qui les ont accompagnés.
Toute la communauté paroissiale heureuse de cette démarche leur souhaite de vivre et de témoigner de leur foi dans la vie de tous les jours.

Quelques photos pour illustrer ces évènements