Sœur Marie-Gabriel est partie à la rencontre du Seigneur

mardi 28 juillet 2015

Sœur Marie-Gabriel VILLARET est née à l’Hospitalet du Larzac le 28 août 1925, l’aînée d’une famille de trois enfants. Elle a gardé beaucoup d’affection pour les siens. Après l’école primaire du village, elle a fréquenté le collège-Lycée Jeanne d’Arc de Millau, et de là, est entrée au noviciat des Sœurs de Saints-Joseph ; très vite, elle a été orientée vers l’enseignement.

Son caractère jovial et positif, son ouverture d’esprit étaient appréciés par ses compagnes, les professeurs et les élèves.

Pendant toute sa carrière, elle a porté le souci de la catéchèse, des mouvements d’action Catholique de l’Enfance et de l’Adolescence. Cette orientation sera pour elle une ligne de force jusqu’en ces dernières années. Engagée aussi dans le pastorale du baptême, elle a connu et accompagné beaucoup de jeunes parents. Elle a toujours aimé organiser des célébrations avec les jeunes, les adultes, et au sein de la communauté dont elle a été responsable durant plusieurs années.

L’amour des autres, le désir de rendre service dans la simplicité et la sympathie lui apportaient des connaissances et des relations toujours nouvelles, de qualité et qui avaient beaucoup de prix pour elle. Voir le bon côté des personnes et des événements, savoir dire un mot d’humour et de bonne humeur faisaient qu’elle était perçue comme une personne apaisante.
Nourrie de l’esprit de Saint-Joseph, elle savait le communiquer aux enfants, aux jeunes, aux religieuses, aux adultes.

La belle célébration que nous avons vécue à l’occasion des ses obsèques étaient empreinte de ferveur, de simplicité et d’espérance.

La communauté des Soeurs de Saint-Joseph de Millau