Pèlerinage des mères de famille

des 19 et 20 septembre 2015
mercredi 7 octobre 2015
par  Lacombe Solange

Nous nous sommes retrouvées quelques mamans pour vivre ensemble un pèlerinage pendant un week-end pour la cinquième année consécutive.

Au cours de ces deux journées nous avons emprunté les chemins du Lévezou, qui nous ont ouvert aux beautés de la création qui est l’œuvre de Dieu. Ce fut une belle occasion de nous émerveiller et de laisser entrer en nous les enseignements qui nous ont été donnés par un prêtre de la Communauté St Jean de Murat. Deux religieuses Carmélites de St Flour nous accompagnaient également. Elles nous ont aidés à prier et à méditer sur les mystères du Rosaire.

Tout au long de ce pèlerinage nous avons pu échanger sur nos vies de famille et partager nos joies et nos soucis. C’est l’occasion de s’arrêter un peu dans notre vie, de réfléchir, méditer, prier.

Ce fut un moment fort pour chacune de nous. Toutes les participantes ont souligné l’esprit fraternel, amical et chaleureux qui a régné tout au long de ce pèlerinage. Le climat de confiance et de respect mutuel ont cimenté le groupe de marcheuses.

Le dimanche, en fin de matinée les époux et les enfants ont rejoint les mamans pour la messe dominicale à Notre-Dame de Bergounhoux. Un pique-nique convivial a clôturé joyeusement ce temps d’amitié et de foi.

Nous avons souhaité nous retrouver l’année prochaine et nous invitons toutes celles qui voudraient vivre un temps identique.

Une participante

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour mai 2019

Prière pour l’Église en Afrique, ferment d’unité

« Qu’à travers l’engagement de ses membres, l’Église en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr