Célébration de l’éveil à la foi autour de la Toussaint :

mardi 10 novembre 2015
par  Carole Chabbert

« Etre heureux avec Dieu à l’image de Saint François »

JPEG - 11.9 ko

Ce samedi 7 novembre à 10 H 30 à la Chapelle des Clarisses les enfants et leurs parents se sont réunis avec l’équipe de l’éveil à la foi pour célébrer la Toussaint. Après avoir décoré un personnage à leur nom et colorié une image de Saint François, les enfants ont écouté l’histoire de la vie de ce Saint accompagnée d’images. Ils ont été invités à réfléchir à ce que veut dire « être Saint » et ils sont venus placer leur personnage auprès de Jésus en signe d’amitié. Leurs échanges se sont fait dans la joie et le recueillement. Ils ont fait le signe de la croix puis ils ont écouté un dialogue sur les Béatitudes tiré de l’évangile de Matthieu. Après avoir participé, chanté, prié, ils sont repartis avec une prière sur Saint François, une fiche pour les aider à préparer le temps de l’avent et une image-prière pour les accompagner en ce temps de Toussaint :

« Merci mon Dieu, pour le soleil,
Pour la lune et les étoiles,
Pour la terre et la mer,
Pour les arbres et les fleurs,
Pour tous les animaux.
Merci mon Dieu pour ma famille,
Et pour tous ceux qui sont au ciel auprès de toi. »

La célébration a aussi permis une première prise de contact pour la préparation au baptême des enfants accompagnés dans le cadre de l’éveil à la foi (entre 3 et 6 ans). Les parents concernés sont conviés à une réunion le jeudi 19 novembre à 20 H 30 au Sacré Cœur.

Rendez-vous samedi 9 janvier 2016 pour une prochaine célébration d’éveil à la foi autour de Noël !

JPEG - 62.8 ko JPEG - 45.8 ko JPEG - 38.4 ko JPEG - 54.3 ko

Intentions de prière du pape François pour mars 2019

Reconnaissance des droits des communautés chrétiennes :

« Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. »