Les paroisses catholiques du Millavois préparent l’Année Sainte de la Miséricorde.

mercredi 25 novembre 2015

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise catholique entrera dans une Année Sainte de la Miséricorde voulue par le pape François.

GIF

« Ressentir de la miséricorde, ce mot change tout. C’est le mieux que nous pouvons ressentir : cela change le monde. Un peu de miséricorde fait en sorte que le monde soit moins froid et plus juste » disait-t-il.

Elle débutera par l’ouverture de la « Porte Sainte » de la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception.

Pour les chrétiens, franchir la Porte Sainte, c’est ouvrir son cœur au Christ le Bon berger qui est « la Porte ». C’est revenir vers Lui pour accueillir son pardon.

L’Année Sainte en Aveyron.

Dans le Diocèse de Rodez, cinq églises ont été choisis par l’évêque comme Eglises ou nous pourrons vivre la démarche de l’Année Sainte : la cathédrale Notre Dame de Rodez, l’abbatiale Sainte Foy de Conques, la basilique de Notre Dame de Ceignac, la chapelle Saint Emilie de Rodat à Villefranche de Rouergue et l’église Saint François de Millau.

La célébration de l’ouverture de la Porte Sainte de l’église St François se déroulera le dimanche 13 décembre à l’occasion de la messe de 10h30.

L’Année Sainte donnera lieu à plusieurs manifestations qui vous serons annoncées en temps utile.

Hymne du Jubilée de la Miséricorde

Hymne du Jubilée de la Miséricorde