1er dimanche de l’Avent

29 novembre 2015
jeudi 26 novembre 2015

Proche est le retour du Seigneur !

L’évangéliste St LUC en décrit les signes avant-coureurs. «  Quand ces évènements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.  »

• Comment s’y préparer ?
    • En veillant et priant,
    • en ayant les uns pour les autres un amour de plus en plus intense et débordant.

La parole qui nous est livrée en ce premier jour de l’année liturgique résonne comme presque un avertissement, une mise en garde. Non pour nous effrayer, mais simplement pour ne pas nous laisser endormir.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,25-28.34-36.

En ce temps-là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
« Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots.
Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire.
Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »
Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste
comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »