Devise et Logo de l’Année Sainte de la Miséricorde

jeudi 3 décembre 2015

La devise est tirée de l’évangile de Luc, (6, 36 et sq.) : « miséricordieux comme le Père » nous invite évidemment à agir comme le Père : ne jugez pas, ne condamnez pas…

Le logo montre le Christ portant sur ses épaules l’homme accablé c’est-à-dire l’humanité entière. C’est une expression forte de l’amour du Christ. Remarquons également que l’œil du Christ se confond avec l’œil de l’homme : Christ voit le monde par les yeux des hommes et l’homme doit voir le monde par les yeux du Christ.

Enfin, l’inscription dans une « amande » (une mandorle, selon le terme architectural) est un symbole utilisé dans les églises du Moyen Age pour exprimer la porte ou le passage.

Ressentir la miséricorde, ce mot change tout. C’est ce que nous pouvons ressentir de mieux : cela change le monde. Un peu de miséricorde rend le monde moins froid et plus juste. Nous avons besoin de bien comprendre cette miséricorde de Dieu, ce Père miséricordieux qui a une telle patience

Pape François


Hymne du Jubilée de la Miséricorde

Documents joints

Hymne du Jubilée de la Miséricorde

Commentaires

Logo de Jean-Noël LACOMBE
L’Année Sainte de la Miséricorde
vendredi 4 décembre 2015 à 18h25 - par  Jean-Noël LACOMBE

A l’occasion de l’Avent, Dieu nous fait le don de sa Miséricorde par l’intermédiaire du pape François. Je souhaite ardemment, dans les moments difficiles que nous traversons, que ce temps béni soit une occasion de conversion pour chacun de nous.
Que la vie de l’homme et de la femme, soit enfin protégée dés la conception, comme Marie à su le faire en portant pour nous Jésus. Que cette Vie qui nous est offerte soit source de plus de vie pour que la Création soit protégée, renouvelée et embellie.
Que les familles, sans lesquelles nous ne serions pas là, soient enfin reconnues comme ferment dans la pâte de notre humanité pour que notre nation puisse répondre à l’appel de sa vocation baptismale.
Alors qu’une nouvelle année liturgique commence, au nom de ma famille, je voudrai remercier chaleureusement nos prêtres, nos diacres et nos accompagnateurs dans la foi pour l’année écoulée. Nous avons grâce à eux fait des découvertes, approfondi notre foi, structuré notre pensée.

Bon temps de l’Avent à chacun de vous.

Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse.millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré
du lundi au samedi de 10 h à 12 h,
du lundi au jeudi de 16 h à 18 h,
pas de permanence les vendredi et samedi après-midi
les dimanche et jours fériés.

Horaire des messes : hiver

A partir de Toussaint
Samedi
St François 17h30
Creissels 17h30
2° samedi
du mois
St Georges 17h30
4° samedi
du mois
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur