Agenda paroissial du 5 au 13 Mars 2016

jeudi 3 mars 2016

Samedi 5 Mars :

• De 10h à 17h : Préparation au mariage aux salles du Barry (toutes)

Dans le cadre de l’année sainte de la miséricorde à l’église St Francois  :

• 15h : Chapelet Médité
  • 15h 45 : Temps d’adoration animé par un groupe de louange ( possibilité de recevoir le sacrement du pardon)
  • 17h 30 : Messe anticipée du dimanche , messe anniversaire pour Benjamin LAURET, messe de funérailles pour Christian ONRAZAC, messe à l’intention de Clément CANAGUIER, Karine PORTES ainsi que pour Léonce SAINT PIERRE et les défunts de sa famille

Dimanche 6 Mars : 4 ème dimanche de Carême

• 9h : Messe à la chapelle des Clarisses.
  • 10h30 : Messe à l’église St François, messe pour Yves COMBES , Gabrielle MONTARNAL ( et la famille CASTANIER) et pour Dieudonné AGOUMÉ , messe de funérailles pour Louis SIGAUD, Jeanine DELAGNES et Jean NIEL.

Lundi 7 Mars :

• 14h30 : Réunion de l’équipe du Rosaire à St Georges de L.
  • 20h30 : Rencontre des catéchistes du CE 1 aux salles du Barry (en bas)
  • 20h30 : A.G de l’Association Familiale Catholique du Sud-Aveyron aux salles du Barry (salle haute)

Mardi 8 Mars :

• 20h30 : Préparation de la Semaine Sainte aux salles du Sacré-Coeur

Mercredi 9 Mars :

• 18h : La messe à St Martin est à l’intention de Yves COMBES.
  • 20h30 : Réunion du Conseil Pastoral de la Paroisse St Jean XXIII, aux salles du Sacré-Coeur

Jeudi 10 Mars :

• 14h30 : Réunion de la Fraternité Chrétienne des Malades & Handicapés à la salle 3 du Sacré-Coeur.
  • 18h : Réunion du Conseil Economique au presbutère St Martin.

Vendredi 11 Mars :

• 10h à 12h : Temps d’adoration à l’église St Martin, avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

Samedi 12 Mars : Journée du Pardon

De 9 à 17 h à l’église St François , journée du pardon *

• 10h : Célébration pénitencielle.
  • 15h : Célébration pénitentielle
  • 20h30 : Veillée animée par les jeunes.
  • 17h30 : Messe dominicale anticipée à St François, animée par les jeunes ; messe aux intentions de Marie NAGY, Marguerite BOUTONNET et Gérard MAILLË
  • 18h : Messe dominicale anticipée à Creissels, aux intentions de André ARTIERES (offerte par ses voisins), Roger CAUMES (offerte par les équipes du Rosaire), et de Michel BOUISSIERE.

Dimanche 13 Mars : 5° Dimanche de Carême

Journée du C.C.F.D.

• 9h : Messe à la chapelle des Clarisses.
  • 10h30 : Messe à l’église St François. Dimanche KT pour parents et enfants du catéchisme. Messe à l’intention de Karine PORTES et messe anniversaire pour Aline MALAVAL.
  • Baptême de Nola SOLIER.

Veuillez noter pour le lundi 14 Mars à 20h30 à St Martin, la veillée avec témoignage d’un membre de l’Aide à l’ Eglise en Détresse (A.E.D).

Défunts de la semaine : Louis SIGAUD, Daniel MIGAÏROU, Jeanine DELAGNES, Olga TERME et Jean NIEL.

*Dans le cadre de l’Année Sainte de la Miséricorde, le Pape François nous invite à une grande journée du Pardon célébrée dans toute l’Eglise Universelle et fixée pour le doyenné du pays Millavois :

le samedi 12 Mars de 9h à 17h en l’église St François de Millau.

Vous serez accueilli dans l’église par une équipe, qui vous informera des différentes propositions concernant cette journée.

Deux célébrations pénitentielles sont prévues l’une le matin à 10h. et l’autre l’aprés midi à 15h.

Cette journée est organisée à l’intention des quatre paroisses du doyenné. (Attention ce sont les seules célébrations pénitentielles sur le doyenné avant Pâques.)

Paroisse JEAN XXIII DES GRANDS CAUSSES
Version .odt de cet article

Intentions de prière du pape François pour Novembre 2017

Témoigner de l’Évangile en Asie :

Pour les chrétiens d’Asie afin qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

Permanences : été 2017