Baptême de Risleine lors de la veillée Pascale

dimanche 27 mars 2016

La communauté de Millau a assisté durant cette belle veillée Pascale au baptême de Risleine, jeune adulte. Accompagnée par une équipe et un prêtre, c’est un long chemin qui s’est ouvert devant elle. Risleine {JPEG}

Depuis quelques années, elle s’interrogeait sur ce souhait de se préparer au baptême et un jour elle a fait le pas en poussant la porte du presbytère. Elle rencontra le père Florent qui constitua une équipe d’adultes d’âges, de sexe et de professions différentes. Le ciment a pris et Risleine a commencé son parcours par des réunions mensuelles où chacun à sa manière a essayé de lui amener sa petite expérience dans sa vie d’Eglise. Voici un extrait de ce que les accompagnateurs lui ont dit durant la veillée :

Le {JPEG}
Risleine,

Cela fait maintenant seize mois que nous cheminons ensemble et aujourd’hui, ça y est, nous y sommes  : tu vas rejoindre cette belle communauté qui t’entoure pour ton baptême.

La flamme de la foi était déjà en toi et elle a pris de la vigueur au fil de nos rencontres.

Nous t’avons vu t’interroger, prendre note, apprendre, t’ouvrir à Dieu, t’ouvrir aux autres.

Il y a eu peut être des moments de doute, mais l’Esprit Saint qui t’a toujours habité a su te guider dans ta foi.

Pauline, Joël, Marie-Marthe, Frédéric, Raphaëlle et Père Jean-Claude te disent merci, un grand merci pour tous ces moments de partage.

Le chemin ne s’arrête pas là, demain tu auras l’étape de la confirmation pour laquelle nous t’accompagnerons encore avec joie !!

C’est ainsi que chacun à sa manière, à son rythme progresse et chemine dans cette belle vie en relation avec Dieu.