Le projet Chapelle enfin réalisé

Concert de Louange 1er avril
lundi 4 avril 2016
par  P.R Tuffery

Il existe au sein de l’établissement Catholique Jeanne d’Arc à Millau une Chapelle appartenant à la congrégation des sœurs de Saint Joseph. Depuis quelques années cette dernière n’était plus utilisée. Il y a environ un an et demi, nous sommes partis juste comme lycéens chrétiens assister au concert du groupe Glorious (groupe de pop-louange Lyonnais) au mois d’avril à Albi. Ce fut une soirée émouvante et riche durant laquelle l’Esprit Saint a certainement dû souffler. Et c’est après cet évènement, dans le bus du retour que nous sommes dit entre nous que nous aussi nous allions faire des concerts de louanges. Le projet lancé, il ne restait plus qu’à trouver un lieu, le lieu idéal pour nos concerts. Là, nous avons pensé à cette chapelle et après avoir eu de longues discutions avec le Père Florent Dixneuf et les Sœurs de Saint Joseph le projet a commencé à prendre vie. De nombreux travaux ont été réalisés et c’est là qu’arrive enfin l’apogée du projet. La date du concert est fixée.

Le soir du vendredi 1er avril 2016 soit un an après le concert, 80 personnes sont venues dans ce lieu pour louer, prier et chanter le Seigneur. Ce fut une soirée pleine d’émotions, de joies et de louanges. Enfin le groupe Glorious a été informé du rendu de l’évènement et une vidéo montrant une reprise de leur chanson leur a été transmises et la réponse fut joyeuse et étonnante pour le groupe des musiciens : « C’est magnifique, nous sommes tellement fiers de vous ! hâte de vous rencontrer ! soyez bénis. »

P.R Tuffery

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

pas de permanence les après-midi

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai