Le projet Chapelle enfin réalisé

Concert de Louange 1er avril
lundi 4 avril 2016
par  P.R Tuffery

Il existe au sein de l’établissement Catholique Jeanne d’Arc à Millau une Chapelle appartenant à la congrégation des sœurs de Saint Joseph. Depuis quelques années cette dernière n’était plus utilisée. Il y a environ un an et demi, nous sommes partis juste comme lycéens chrétiens assister au concert du groupe Glorious (groupe de pop-louange Lyonnais) au mois d’avril à Albi. Ce fut une soirée émouvante et riche durant laquelle l’Esprit Saint a certainement dû souffler. Et c’est après cet évènement, dans le bus du retour que nous sommes dit entre nous que nous aussi nous allions faire des concerts de louanges. Le projet lancé, il ne restait plus qu’à trouver un lieu, le lieu idéal pour nos concerts. Là, nous avons pensé à cette chapelle et après avoir eu de longues discutions avec le Père Florent Dixneuf et les Sœurs de Saint Joseph le projet a commencé à prendre vie. De nombreux travaux ont été réalisés et c’est là qu’arrive enfin l’apogée du projet. La date du concert est fixée.

Le soir du vendredi 1er avril 2016 soit un an après le concert, 80 personnes sont venues dans ce lieu pour louer, prier et chanter le Seigneur. Ce fut une soirée pleine d’émotions, de joies et de louanges. Enfin le groupe Glorious a été informé du rendu de l’évènement et une vidéo montrant une reprise de leur chanson leur a été transmises et la réponse fut joyeuse et étonnante pour le groupe des musiciens : « C’est magnifique, nous sommes tellement fiers de vous ! hâte de vous rencontrer ! soyez bénis. »

P.R Tuffery


Quelques repères

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »


Paroisse Jean XXIII
des grands causses

Presbytère St Martin
15 Place Emma Calvé
12100 MILLAU
Tél. : 05 65 60 04 44
Mel. : paroisse.millau@wanadoo.fr
Plan

Permanences :
L’accueil est assuré
du lundi au samedi de 10 h à 12 h,
du lundi au jeudi de 16 h à 18 h,
pas de permanence les vendredi et samedi après-midi
les dimanche et jours fériés.

Horaire des messes : hiver

A partir de Toussaint
Samedi
St François 17h30
Creissels 17h30
2° samedi
du mois
St Georges 17h30
4° samedi
du mois
Dimanche
Clarisses 9h00
St François 10h30
En semaine :
St Martin
Mardi Mercredi
Jeudi Vendredi :
18 h
Clarisses
lundi Mercredi
Jeudi Vendredi :
8 h 30
Mardi : 18 h
Horaires des permanences et messes en semaine
Pour plus de détails, voir le dernier
agenda paroissial

Sites favoris


14 sites référencés dans ce secteur