Secours Catholique

Être près de ceux qui sont loin de tout
mercredi 21 août 2013
par  Huguette PUEL

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis.

Fidèle à l’esprit des origines, le Secours Catholique enracine son action dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église : le respect de la dignité de la personne humaine, la justice, la solidarité, la fraternité, la réconciliation, la paix, l’option préférentielle pour les pauvres, le développement intégral de la personne humaine, la subsidiarité, la destination universelle des biens, l’indivisibilité des droits.

Notre mission

• Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.
  • Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.
  • Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.
  • Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, nationales et internationales.
  • Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

Le Secours Catholique de Millau

Vous accueille :

15 rue de la Liberté

Le Secours Catholique de Millau est rattaché à la délégation du Secours catholique Tarn Aveyron qui représente plus de 1000 bénévoles qui agissent au plus près du terrain dans 49 équipes

Découvrez les actions engagés par les bénévoles de MILLAU :

Ouverture :

• Mardi, Mercredi, Jeudi et Samedi de 14 H 30 à 17 H 30
  • Vendredi de 9 H 30 à 12 H
  • Nos activités :
    • Notre boutique solidaire : lieu de rencontre et de convivialité.Des vêtements vous sont proposés contre une participation modique !
    • Notre atelier couture créative et décorative
      • un mardi sur deux
    • Notre atelier couture du quotidien (bouton, ourlet)
      • un jeudi sur deux