LE DENIER DE L’EGLISE

vendredi 15 avril 2016
par  P. Jean-Claude Lazuech

Traditionnellement après Pâques, l’Eglise catholique lance la campagne annuelle de collecte du Denier.

Ne recevant aucune subvention, elle ne peut vivre que grâce à la générosité de ses membres.

Le denier est le moyen habituel par lequel les catholiques sont sollicités pour soutenir la vie de leur Eglise, par la prise en charge matérielle des différents acteurs des communautés  :

• Des prêtres principalement (traitement des prêtres et prise en charge des prêtres aînés en maison de retraite ou à leur domicile).
  • Des séminaristes en formation.
  • Ainsi que des religieuses et des laïcs assurant une mission pastorale auprès des communautés ou en poste administratif.
  • Des bénévoles très investis dans notre Eglise d’Aveyron, bénéficient grâce au denier de parcours de formation.

JPEG

Si vous êtes déjà donateurs, vous allez recevoir par la poste une enveloppe contenant, un dépliant explicatif, et une enveloppe vous permettant de glisser votre chèque de don.

Nous vous rappelons que, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66 % du don de vos impôts. Votre chèque doit être établi au nom de l’Association Diocésaine, qui vous enverra un reçu fiscal.

Sur les tables, du fond de l’église, des enveloppes sont à la disposition de ceux qui participent pour la première fois à cette collecte. Vous pouvez en prendre aussi pour les distribuer dans votre entourage.

L’affiche et le dépliant fourni avec les enveloppes nous montrent 34 visages de prêtres et laïcs Aveyronnais, mais nous précisent qu’il y a 207 personnes, qui peuvent vivre et agir en Aveyron grâce aux dons au Denier de l’Eglise.

Ces hommes et ces femmes sont nos bonnes raisons de donner au Denier.

Leur engagement est déjà le premier « Merci » qu’ils nous adressent.

Intentions de prière du pape François pour Mai 2017

Chrétiens d’Afrique,
témoins de la paix :

« Pour les chrétiens d’Afrique afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux. »