G.P.S.

lundi 18 avril 2016
par  Mathilde Fontugne

Groupe… ou meute ? de jeunes pros ou étudiants 25-40 ans

De Prière, de Partage, de pieuseries… ou de …. Pitreries ?

Spirituel (ça se voit à nos visages), Soucieux de notre foi, et surtout… de ce qu’on va bien pouvoir manger à la prochaine soirée

Sinon, le GPS c’est, peut-être, et plus subtilement, un lieu pour nous guider les uns les autres, et pour nous laisser guider par Celui qui est… l’Alpha et l’Omega, le Moyen et la Fin, le Chemin et la Destination. J’ai nommé : Jésus !

On a délaissé les vieilles boussoles, cartes désuètes, nos idées trop fermées, pour nous laisser bousculer, confronter nos points de vues, notre vécu… tout ça à la lumière de la Bible, de textes officiels, du Catéchisme de l’Eglise Catholique, et en tout premier lieu de l’Esprit-Saint, dans la prière.

Le GPS, c’est plus de précision (j’apprends, je partage, et j’essaye de vivre l’Enseignement de l’Eglise), de modernité (je veux être un Chrétien ouvert au monde, j’ai besoin d’être guidé pour mieux partager ma foi, source de joie), de fiabilité.

Il faut préciser que notre GPS à nous, il a un petit problème de connexion satellite. La destination a bugué sur une espèce de Croix, en haut d’une colline. Il paraît que c’est ici que notre Dieu a décidé de nous faire goûter la joie d’être sauvés. Il suffit de ne jamais quitter cette Croix des yeux pour ne pas se tromper de chemin. Alors, on s’efforce de s’y rendre, Là-bas, tous ensemble, et de ne surtout pas en laisser sur le bord de la route. Finalement, ce GPS là, il nous convient plutôt bien. Et il est garanti à vie.

« Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie ». Jean XIV, 6

Plus concrètement : RDV le samedi soir une fois par mois à 19h30 aux salles du Sacré-cœur : repas partagé, temps de réflexion sur un thème choisi, prière.

C’est aussi : des temps forts (un weekend par an), des sorties, des temps de convivialité !

Personne à contacter :

• Pauline : 06.32.85.01.31
  • Mathilde : 06.13.46.92.86

Mail  : pastoralejeunesmillau@hotmail.com

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour septembre 2019

La protection des océans :

« Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai