Journée diocésaine V.E.A.

Ceignac
mercredi 17 avril 2013
par  Anne-Marie Cros

Le 14 Avril 2013 rencontre à Ceignac des trois équipes diocésaines VEA (Decazeville –Millau – Séverac-le-Château), il fait un temps splendide, ce qui rend cette journée encore plus belle.

Nous avons la joie d’accueillir Jean-Pierre Savariau Président National VEA et Mireille Ferasin responsable régionale de Toulouse. Leurs interventions nous font prendre conscience de l’importance et de la richesse du lien entre l’équipe de base, le diocèse, la région et le Comité National, ce qui nous conduit à la mise en place d’une meilleure organisation diocésaine. Merci à Michelle Voirol d’avoir accepté de jouer le rôle de liaison.

• Le temps du repas est un moment de convivialité, qui en nous permettant d’apprécier les talents culinaires de chacun, favorise les échanges dans une ambiance détendue.
  • Le travail en carrefour sur le Thème « VEA mouvement de conversion » nous fait partager le vécu de nos équipes dont les points forts sont : l’amitié, la confiance, l’écoute qui nous amènent à reconnaître la Présence du Seigneur dans nos vies.

Nous terminons la journée par la Messe célébrée par le Père Monziols dans la basilique de Ceignac.

Nous reprenons en conclusion les propos de J-P. Savariau :

« Le mouvement VEA est un mouvement d’évangélisation. Si vous prenez le temps de lire les actes des apôtres vous trouverez : La Bonne Nouvelle se propageait …. L’Eglise et la chrétienté se constituaient, parce que les gens les regardaient vivre et avaient envie de vivre comme eux

Pour propager l’évangile Dieu a besoin de nos témoignages de vie. Le mouvement VEA est un mouvement d’Eglise dans le monde. Les deux pieds dans la glaise de la vie. Là où nous sommes soyons témoins du Christ. La conversion est à la base de ce témoignage. »