Agenda paroissial du 11 au 19 Juin 2016

jeudi 9 juin 2016

Samedi 11 Juin :

• 15h30 : Mariage de Mathias de CALQUERAM-VALMENIER et Virginie GUIBERT
  • à l’église du Sacré-Coeur.
  • 16h : Mariage de Florian BERNAT et Caroline FAU à l’église de St Georges de L.
  • 18h : Messe dominicale anticipée à Notre Dame, à l’intention de Guillaume BARASCUD (de la part de voisins et d’amis) et de Gérard SOLANET ( offert par des amis), messe anniversaire pour Mireille SAUMADE.
  • 18h30 : Messe à Creissels, messe anniversaire pour Mr & Mme Victor AMBERNY. 1ère communion pour 7 enfants de Creissels

Dimanche 12 Juin : 11ème dimanche du temps ordinaire.

• 9h00 : Messe à la chapelle des Clarisses
  • 10h30 : Messe à l’église du Sacré Cœur, messe anniversaire de Victoria BAYLE, messe de funérailles pour Christiane CALMES
  • Baptêmes de Zoé CAYLUS et de Elise MOLINIER-REVEL.
  • Baptêmes à Rivière de Nolan GAVALDA, Enzo et Timeo BERTRAND

Lundi 13 Juin :

• 19h : Rencontre de fin d’année de tous les catéchistes du primaire du doyenné du Pays Millavois aux salles du Barry

Mardi 14 Juin :

• 18h : messe à St Martin à l’intention de Gérard SOLANET et Jacqueline FORESTIER.

Jeudi 16 Juin :

• 14h30 : Réunion du Service Evangélique des Malades aux salles du Barry, suivie d’une célébration eucharistique

Vendredi 17 Juin :

• 10h à 12h : Temps d’adoration à l’église St Martin, avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.
  • 18h : Apéritif des bénévoles aux salles Martel

Samedi 18 Juin :

• 16h30 : Mariage de Frank ARAGON et Charlotte DENEPOUX à Notre Dame.
  • 18h : Messe dominicale anticipée à Notre Dame, animée par les jeunes, avec confirmation de 3 lycéens et 1 adulte
  • Quête au profit de l’aumonerie du lycée

Dimanche 19 Juin : 12ème dimanche du temps ordinaire.

• 9h00 : Messe à la chapelle des Clarisses
  • 10h30 : Messe à l’église du Sacré Cœur dimanche Catéchisme pour les parents et les enfants, messe à l’intention de Francis CARRIERE, Gérard SOLANET, Jean Pierre GARLENC, Noémie, Gabriel et Elise CHAYRIGUES, messe de sépulture de Odette HOT, messe de neuvaine de Gérard LAUZE, messe anniversaire pour Emile DOUMEYROU
  • Baptêmes de Elliot et Terence JAMMES

Défunts de la semaine : Emilienne BINET, François JALBERT

Paroisse JEAN XXIII DES GRANDS CAUSSES
Version .odt de cet article

Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

18 janvier 2020

Le lendemain, comme nous étions toujours violemment secoués par la tempête, on jetait du fret, et le troisième jour, de leurs propres mains
les matelots ont affalé le gréement. (Ac 27,18-19)
Peu avant la tempête qui motive ces gestes désespérés, Paul avait averti ses compagnons du danger de naviguer en cette saison, à l’automne, après le jour du grand pardon (Ac 27, 9-10). Une compétence marine dont témoigne le vocabulaire choisi : une concordance – i.e. une recension des occurrences de chaque mot de la Bible – montre que les mots ‘violemment’, ‘secoués’, ‘de leurs propres mains’, ‘affalé’, ‘gréement’ n’apparaissent qu’ici dans tout le Nouveau Testament. Cet usage des talents humains dans le discernement de ce qu’il faut faire, puis cette confiance en la providence au cours des événements, même quand ils ne correspondent pas à ce qui était visé, tout cela illustre la "formule ignatienne de l’action" : « Aie foi en Dieu comme si le succès de ce que tu entreprends ne dépendait que de toi. Et cependant, agis en tout comme si Dieu devait tout faire, et toi rien. » (Hevenesi 1705).
Seigneur Jésus-Christ, tu as pris au sérieux la condition humaine et la nécessité d’acquérir des compétences, de développer ses talents, de bien user de la raison... Donne-nous de tout mettre au service de la justice et de la paix, pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Père Raphaël BUI
Eglise Catholique
(Capdenac-gare & Toulouse)

Intentions de prière du pape François pour janvier 2020

Favoriser la paix dans le monde :

« Prions pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.