Les jeunes du Mej à Conques

mardi 21 juin 2016
par  Lacombe Solange

Samedi 4 Juin 2016

Une dizaine de jeunes du Mej se sont rendus à Conques accompagnés du Père Florent, de leurs animatrices et d’une maman.

Nous avons profité pleinement de la journée avec le matin, explication du tympan et visite de l’Abbatiale par le Frère Cyrille, Prémontré de Conques.

Nous avons franchi la Porte Sainte. Ensuite, nous avons participé à l’office du milieu du jour, suivi du pique nique. Et l’après-midi, grand jeu dans Conques, suivi de la messe à la chapelle.

Notre thème d’année était : «  Du virtuel au réel, connecte-toi à l’essentiel   »
A travers le jeu, nous avons souhaité que les jeunes se sentent connectés les uns avec les autres et par la même avec Dieu.

Une information importante de la part du MEJ :

Chaque été, des jeunes partent en camp Mej dans toute la France. Cet été, des grands jeunes vont se retrouver en camp à St-Affrique et vont préparer un spectacle.

Aussi, ils se produiront à Millau,
le vendredi 22 juillet à 20h30
à l’Eglise du Sacré Cœur .

Le spectacle fera suite à notre synode, puisqu’ils ont choisi comme thème : «  disciples missionnaires »

Nous vous invitons à retenir la date, afin de venir nombreux encourager ces jeunes. Merci.

Solange