Paroisse Jean XXIII de Millau :
hommage au père Harel

mardi 2 août 2016
par  Jacques Terrier

Paroisse Jean XXIII de Millau : hommage au père Harel

Dimanche 31 juillet, en l’église du Sacré Cœur de Millau, la paroisse s’est recueilli devant le drame que représente l’assassinat du père Hamel, perpétré alors qu’il célébrait la messe dans l’église de Saint tienne du Rouvray.

La communauté musulmane de Millau avait tenu à s’associer au deuil de l’église catholique en assistant à la messe célébrée par la père Lazuech. Celui-ci, dans son introduction à la célébration, a souligné combien les catholiques étaient « abasourdis, », meurtris, voire accablés par le meurtre d’un prêtre de 86 ans, homme de paix et de dialogue, ainsi que par les agressions subies par des paroissiens qui participaient à cette messe. Il exhorte à ne pas céder à la surenchère médiatique devant cette violence horrible et à être vraiment frères : a rejeter tout racisme, toute xénophobie, toute injure envers le voisin, ou qu’il se trouve, à reconnaitre que nous sommes de la même famille, la même famille humaine qui n’a qu’un seul cœur, une seule âme, une seule espérance, le bonheur de tous.

Succédant au père Lazuech le président de la communauté musulmane de Millau, Monsieur Dagdag, très ému, a tenu à assurer le monde catholique de la compassion et de la solidarité de la communauté. Il souligne également que le deuil du monde catholique est aussi celui des musulmans. « Le terrorisme n’est pas l’islam ».

A l’issue de la célébration, un « pot » qui réunit les deux communautés dans la cour du Sacré Cœur.

Paroisse Jean XXIII de Millau : hommage au (...)
Version .odt de cet article

Intentions de prière du pape François pour Septembre 2017

Les paroisses au service de la mission :

Prions pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Permanences : été 2017