Marche des Mères de Famille

dimanche 11 septembre 2016
par  Lacombe Solange

Marche des Mères de Famille vers Notre-Dame de Bergounhoux (samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016)

JPEGNotre thème du W.E était : « Que votre âme trouve sa joie dans la Miséricorde de Dieu ». Si.51,29
Au pas de l’Evangile de la vie, du respect de toute vie, dans l’élan d’Amour de Marie notre Mère Céleste qui défait tous les nœuds possibles les plus serrés, à l’exemple poignant de mère Teresa de Calcutta devenue présentement sainte. Nous sommes sorties de chez nous en déposant le poids et l’emprise du quotidien plus ou moins ordinaire pour cheminer un peu ensemble oubliant notre ego : petit groupe informel de 11 mamans, accompagnées et enseignées par le radieux frère François, prêtre de la communauté de Saint-Jean de Murat.
Que de petits riens précieux glanés entre nous sur les chemins ! Le plaisir de marcher, de mieux respirer la belle nature, de goûter et savourer le sain et saint silence, sont avant tout de simples mais prodigieux moyens d’approcher le Seigneur. JPEGJ’ai rencontré des sœurs soucieuses d’une véritable éducation humaine et spirituelle que nous avons chaleureusement évoquée : évocation jalonnée de chants, de prières, de méditations, d’adoration, de contemplation, de témoignages-lumières…
Au terme de notre effort, les papas et les enfants, des amis aussi, nous attendaient, nous ont accueillies bien affectueusement pour la chère Messe, suivie d’un allègre pique nique avant de retourner au logis en disciples et missionnaires. Heureuse force que la Famille !
De grand cœur Merci en Christ.

Une participante : Eveline