Témoignages et rentrée MEJ, (Mouvement Eucharistique des Jeunes)

mercredi 7 septembre 2016
par  Lacombe Solange

Témoignages de 4 jeunes méjistes partis en camp Mej cet été

1 -Je m’appelle Simon et j’ai 8,5 ans et je suis parti en camp Mej cet été pour la 2ème fois. J’étais dans une équipe où il y avait un animateur. On faisait un service chaque jour. Et on discutait du thème de la journée : par exemple, la rencontre avec les autres. On priait tous ensemble matin et soir.
J’ai appris des chants qu’on chante maintenant en famille à la prière du soir et des bénédicités.
Chaque après-midi, il y a un grand jeu et chaque soir, il y a une veillée.
J’ai appris que l’essentiel c’est de vivre avec Jésus.
JPEG
2- Nous nous appelons Raphaël (10 ans) et Noé (8 ans). Nous sommes frères. Cet été, nous sommes partis en camp Mej, Raphaël à Cellier du Luc dans l’Ardèche (2ème camp) et Noé à Allex dans la Drôme (1er camp). Nous avons beaucoup aimé, en particulier les grands jeux, les veillées, les stop carnet et les temps de prière. Nous avons rencontré plein de nouveaux copains. C’est sûr nous repartirons l’an prochain !

JPEG
3- Je m’appelle Paul Seguin . Cet été j’ai fait mon cinquième camp Mej à La Chapelle en Valgaudemar, dans les Alpes à côté de Gap. Je suis en ES (équipe espérance). J’ai passé 17 jours de joies, d’amitiés, de jeux, de marches et de partages. Le thème du camp était la marche, mais nous avons fait également de l’acro-branche, du rafting, des veillées, des grands jeux ... Les camps Mej permettent de faire de nouvelles rencontres : amitiés, découverte, de pouvoir s’amuser, mais aussi se retrouver personnellement grâce au stop carnet ou à la démarche de choix.

Nous organisons notre rentrée MEJ , (Mouvement Eucharistique des Jeunes) avec l’accueil des nouveaux :
Le samedi 17 septembre de 14h30 à 16h15 aux salles du Barry.
JPEGCela s’adresse aux enfants et aux jeunes du CE1 à la terminale.
4 branches sont proposées  :
CE1 à CM1 : équipe Fnou
CM2 à 5e : équipe JT
4e-3e : équipe TA
Lycée : équipe ES
Tous les jeunes et leurs parents sont invités, à venir nous rencontrer, pour découvrir le Mej .

Solange Lacombe