Agenda paroissial du 24 septembre au 2 Octobre 2016

jeudi 22 septembre 2016

En raison de l’incendie ayant endommagé lundi dernier l’église du Sacré Coeur , la messe de dimanche matin 25 septembre à 10h30 sera célébrée en l’église Saint François.

Samedi 24 Septembre :

• 18h : Messe dominicale anticipée à l’église Notre-Dame, messe de funérailles pour Suzanne COMPAN.
  • Baptême de Zoé MAURY, à l’église Notre-Dame, avant la messe.

Dimanche 25 Septembre : 26ème dimanche du temps ordinaire.

• 9h00 : Messe, à la chapelle des Clarisses.
  • 10h30 : Messe à l’église Saint François, messe anniversaire pour Hélène FAUTREZ et pour Emile DOUMAYROU, messe de funérailles de Paul MAURY.
  • Baptêmes : Enzo JANNY, Khaléîs DURET, Alice CARSAC
  • 10h30 : Messe à St Georges de Luzençon, à l’intention de Henriette ROUBELLAT, messe anniversaire pour Dominique BONED et Marc GALTIER.
  • Baptême de Imdia CROS.
  • De 12h à 15h : Journée de rentrée des équipes Notre-Dame aux salles du Barry. Cette journée est ouverte à tous les couples,mariés à l’église,qui désireraient approfondir leur vie de couple, sous le regard de Dieu. (Pour tous renseignements : 05.65.61.21.72)

Mardi 27 Septembre :

• 18h : Messe à l’intention de Marie Louise BRUDY à l’église St Martin .
  • 20h30 : Réunion de l’E.A.P. (Equipe d’Animation Paroissiale) au presbytère Saint Martin.

Vendredi 30 Septembre :

• 10h à 12h : Temps d’adoration à l’église St Martin avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

Samedi 1 Octobre :

• 11h : Baptême de Emma ROUMIGUIER à l église Saint Julien de CREISSELS
  • De 12h à 16h30 : Temps de rencontre inter religieuse, à l’initiative du C.C.F.D., rassemblant des catholiques, des protestants et des musulmans pour mieux se connaître. à la salle de la menuiserie (rue de la Mère de Dieu),
    Repas convivial apporter 1 plat salé ou sucré pour 4 personnes
    Temps d’échange, partage, jeux ...
    Rencontre ouverte à tous
  • 15h : messe d’action de grâces du mariage de Sergiu MALAI et Fanny TOULZA à l’église Saint Christophe de PEYRE.

Dans le cadre de l’année de la miséricorde à l’église Saint François

-* 15h00 : Chapelet médité
-* 16h00 : Temps d’Adoration avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

• 18h : Messe dominicale anticipée à l’église Notre-Dame.

Dimanche 2 Octobre : 27ème dimanche du temps ordinaire.

• 10h30 : Messe, à la chapelle des Clarisses, messe à l’intention de Xavier KESKIC.
  • 10h30 : Messe à l’église Saint François, messe de rentrée du catéchisme du CE1 au CM2, messe à l’intention de Joseph et Jeanne STALTER et de leur fils Jean-Claude.
  • Quête pour l’enseignement religieux
  • Quête : (à l’extérieur de l’église) pour l’association saint Vincent de Paul.
    Défunts de la semaine : Suzanne COMPAN, Josette LASSAUVETAT.

ELECTION SYNODALE

A la sortie de chaque messe des 24 & 25 Septembre, vous serez invités à élire des candidats pour l’assemblée synodale de notre diocèse. Au cours de ces messes, vous aurez à choisir 16 candidats parmi tous ceux qui se seront présentés dans notre doyenné.

Il conviendra d’être attentif à ce que toutes les paroisses de notre doyenné soient représentées avec, si possible, deux jeunes de moins de 35 ans.

L’élection se fera à partir d’un bulletin de vote qui vous a été donné à la sortie des messes des 17 & 18 Septembre, ou le jour du vote.

Paroisse JEAN XXIII DES GRANDS CAUSSES
Version .odt de cet article

Intentions de prière du pape François pour Mai 2017

Chrétiens d’Afrique,