Agenda paroissial du 24 septembre au 2 Octobre 2016

jeudi 22 septembre 2016

En raison de l’incendie ayant endommagé lundi dernier l’église du Sacré Coeur , la messe de dimanche matin 25 septembre à 10h30 sera célébrée en l’église Saint François.

Samedi 24 Septembre :

• 18h : Messe dominicale anticipée à l’église Notre-Dame, messe de funérailles pour Suzanne COMPAN.
  • Baptême de Zoé MAURY, à l’église Notre-Dame, avant la messe.

Dimanche 25 Septembre : 26ème dimanche du temps ordinaire.

• 9h00 : Messe, à la chapelle des Clarisses.
  • 10h30 : Messe à l’église Saint François, messe anniversaire pour Hélène FAUTREZ et pour Emile DOUMAYROU, messe de funérailles de Paul MAURY.
  • Baptêmes : Enzo JANNY, Khaléîs DURET, Alice CARSAC
  • 10h30 : Messe à St Georges de Luzençon, à l’intention de Henriette ROUBELLAT, messe anniversaire pour Dominique BONED et Marc GALTIER.
  • Baptême de Imdia CROS.
  • De 12h à 15h : Journée de rentrée des équipes Notre-Dame aux salles du Barry. Cette journée est ouverte à tous les couples,mariés à l’église,qui désireraient approfondir leur vie de couple, sous le regard de Dieu. (Pour tous renseignements : 05.65.61.21.72)

Mardi 27 Septembre :

• 18h : Messe à l’intention de Marie Louise BRUDY à l’église St Martin .
  • 20h30 : Réunion de l’E.A.P. (Equipe d’Animation Paroissiale) au presbytère Saint Martin.

Vendredi 30 Septembre :

• 10h à 12h : Temps d’adoration à l’église St Martin avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

Samedi 1 Octobre :

• 11h : Baptême de Emma ROUMIGUIER à l église Saint Julien de CREISSELS
  • De 12h à 16h30 : Temps de rencontre inter religieuse, à l’initiative du C.C.F.D., rassemblant des catholiques, des protestants et des musulmans pour mieux se connaître. à la salle de la menuiserie (rue de la Mère de Dieu),
    Repas convivial apporter 1 plat salé ou sucré pour 4 personnes
    Temps d’échange, partage, jeux ...
    Rencontre ouverte à tous
  • 15h : messe d’action de grâces du mariage de Sergiu MALAI et Fanny TOULZA à l’église Saint Christophe de PEYRE.

Dans le cadre de l’année de la miséricorde à l’église Saint François

-* 15h00 : Chapelet médité
-* 16h00 : Temps d’Adoration avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon.

• 18h : Messe dominicale anticipée à l’église Notre-Dame.

Dimanche 2 Octobre : 27ème dimanche du temps ordinaire.

• 10h30 : Messe, à la chapelle des Clarisses, messe à l’intention de Xavier KESKIC.
  • 10h30 : Messe à l’église Saint François, messe de rentrée du catéchisme du CE1 au CM2, messe à l’intention de Joseph et Jeanne STALTER et de leur fils Jean-Claude.
  • Quête pour l’enseignement religieux
  • Quête : (à l’extérieur de l’église) pour l’association saint Vincent de Paul.
    Défunts de la semaine : Suzanne COMPAN, Josette LASSAUVETAT.

ELECTION SYNODALE

A la sortie de chaque messe des 24 & 25 Septembre, vous serez invités à élire des candidats pour l’assemblée synodale de notre diocèse. Au cours de ces messes, vous aurez à choisir 16 candidats parmi tous ceux qui se seront présentés dans notre doyenné.

Il conviendra d’être attentif à ce que toutes les paroisses de notre doyenné soient représentées avec, si possible, deux jeunes de moins de 35 ans.

L’élection se fera à partir d’un bulletin de vote qui vous a été donné à la sortie des messes des 17 & 18 Septembre, ou le jour du vote.

Paroisse JEAN XXIII DES GRANDS CAUSSES
Version .odt de cet article

Intentions de prière du pape François pour Novembre 2017

Témoigner de l’Évangile en Asie :

Pour les chrétiens d’Asie afin qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

Permanences : été 2017