Parcours Zachée

jeudi 13 octobre à 20h45
jeudi 6 octobre 2016
par  Jean-Marie Bergonnier, Véronique Leclercq

Réunion d’information sur le parcours Zachée jeudi 13 octobre à 20h45 aux salles du Sacré-Cœur

Cette année encore la paroisse vous propose de suivre un parcours Zachée. Nous étions une vingtaine l’an dernier.

Le parcours Zachée est un programme de formation spirituel principalement destiné aux fidèles laïcs qui désirent faire l’unité entre leur vie de foi et leur vie quotidienne « dans le monde ».

Ce n’est pas un cours sur la doctrine sociale de l’Eglise, une formation purement intellectuelle mais un chemin pour changer notre regard sur nos activités. C’est une approche accessible et concrète à la Doctrine Sociale de l’Eglise

Il est organisé autour de grands thèmes de la doctrine sociale de l’Eglise (autorité, travail, bien commun…). Les participants sont invités chaque mois à écouter un enseignement et à se réunir pour partager sur des petits exercices personnels. Sa durée est de 8 mois.

Le parcours tire son nom de Zachée, un publicain, chez qui Jésus s’invite pour habiter sa vie de laïc et de gestionnaire.

« Zachée, descends vite, aujourd’hui il faut que je vienne demeurer chez toi !  » (Lc 19, 5)

Répondons à l’appel du Christ ! Il est urgent d’unifier notre vie professionnelle, familiale, sociale et spirituelle, et réaliser un art de vivre chrétien.

Véronique Leclercq et Jean-Marie Bergonnier

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

pas de permanence les après-midi

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai