Le Délit d’entrave numérique à l’I.V.G.

mardi 31 janvier 2017
par  Claire Pilon

De quoi s’agit-il ? : de punir de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende, tous les sites internet d’information et d’écoute qui proposent aux femmes une information et une alternative à l’IVG, autre que celle du site gouvernemental. Ces sites (comme ivg.net ou sos bebe) sont accusés d’ ”induire délibérément en erreur, d’intimider et/ou d’exercer des pressions psychologiques ou morales afin de dissuader de recourir à l’IVG

PNGOr, s’il existe des pressions sur les femmes, c’est plutôt pour les pousser à avorter : de la part de leur entourage, de leurs parents ou copine pour les jeunes filles, de leur employeur, du père de leur enfant...

Il faut rappeler avec insistance l’urgence d’une véritable politique de prévention de l’avortement. Permettre aux femmes dont la grossesse est imprévue ou difficile, l’accès à une information complète sur les aides auxquelles elles ont droit serait essentiel pour que l’avortement ne soit pas une fatalité.

Dimanche 22 janvier, 50 000 marcheurs ont défilé à Paris pour la 11°édition de “La Marche Pour La Vie” dans une ambiance jeune et festive encouragés par de nombreux évêques et le soutien du Pape François qui nous demande d’ ”œuvrer sans relâche pour l’édification d’une civilisation de l’amour et d’une culture de la vie.

Monseigneur Pontier, président de la Conférence des évêques de France a adressé au président François Hollande la lettre suivante pour lui réclamer le retrait de cette loi :

Lettre de Mgr Pontier Francois Hollande

Intentions de prière du pape François pour Novembre 2017

Témoigner de l’Évangile en Asie :

Pour les chrétiens d’Asie afin qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

Permanences : été 2017