Le MEJ nous invite à nous unir par la prière...

vendredi 10 février 2017

Le MEJ nous invite à nous unir par la prière aux intentions du Pape François comme lui même le demande avec insistance.

A cet effet, vous pouvez consulter sur le site internet de la paroisse, ces intentions qui sont proposées chaque mois.

Vous pourrez aller aussi sur le site internet : Réseau Mondial de Prière du Pape.

"Le Réseau Mondial de Prière du Pape (RMPP) est un service d’Eglise proposé à tous les chrétiens afin qu’ils se mobilisent par la prière pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise, défis confiés chaque mois par le Pape. Dans un « monde d’indifférence », ce dernier nous invite à exercer notre responsabilité dans la société et dans l’Eglise, au service du bien commun.

Sa mission
Susciter et réveiller la responsabilité missionnaire de chaque chrétien, quels que soient sa situation et son état de vie pour qu’il devienne apôtre par la prière

Un chemin spirituel
Le RMPP propose à tous les chrétiens d’être amis et apôtres de Jésus ressuscité dans la vie de tous les jours, et même amoureux de Lui. Par l’offrande journalière de leur vie ils se rendent disponibles pour sa mission, en étant unis au Cœur de Jésus.

Son histoire
Fondé en 1844, en France, sous l’appellation « Apostolat de la Prière », le Réseau Mondial de Prière du Pape est constitué aujourd’hui de plus de 35 millions de personnes, présentes dans 89 pays.

Sa branche jeune est le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), présente dans 56 pays. Le MEJ propose un chemin de formation humaine et spirituelle pour les enfants et pour les jeunes de 5 à 25 ans.