Prier et célébrer le Seigneur

Premier dimanche de Carême
samedi 4 mars 2017

Samedi 4 et dimanche 5 Mars 2017
« Prier et célébrer le Seigneur »

En rentrant dans l’église, samedi et dimanche, il vous a été distribuée une information sur les cinq essentiels de la vie chrétienne. Suite à notre Synode, les Equipes d’Animation Paroissiale de notre doyenné nous proposent de vivre ces cinq essentiels pendant ce temps de carême.
Nous vous invitons donc à ne pas égarer cette feuille qui vous servira de guide pendant ce carême.

Ce premier dimanche et durant cette première semaine, nous nous laisserons interpeller par « Prier et célébrer le Seigneur » .

Aimer Dieu, se tenir en sa présence, se laisser aimer par lui.

Nous l’avions déjà compris le mercredi des Cendres, la Parole nous le dit très clairement aujourd’hui : le Carême est le temps du choix. La parole de Dieu s’adresse à notre liberté de croyant, et nous propose la vie. Pourtant, résister à la tentation n’est pas facile …
Dès le jardin d’Eden, le premier péché a été de succomber à la ruse du tentateur. Et en réalité, l’homme n’a guère changé depuis. Mais le péché conduit à la mort. Et seul Jésus, qui a su résister au tentateur, nous délivre du péché et de la mort pas sa résurrection.