chcausse

mardi 5 décembre 2017

Aux Jeunes de Birmanie, le 30 novembre 2017

A la fin de ce mois où nous prions pour les chrétiens d’Asie ‟afin qu’ils témoignent par la parole et l’action”, entendons l’invitation que fait le Pape aux jeunes birmans : « Je voudrais vous demander de crier, mais non, non pas avec la voix, je voudrais que vous criiez par votre vie, par votre cœur, (...)

lundi 4 décembre 2017

Lumière de la Paix de Bethléem

Le scoutisme a vocation à former des artisans de paix. Les scouts et guides du monde entier apprennent à être des citoyens et à construire la paix près de chez eux, localement ou à travers des actions de solidarité internationale.
Un évènement œcuménique pour partager la PAIX
La paix est au cœur du (...)

jeudi 23 novembre 2017
par  chcausse

Veillées de prière pour la vie.

Le samedi 2 décembre 2017, veille d’entrée en Avent, aura lieu la huitième édition des veillées de prière pour la vie.
Ces veillées s’inscrivent dans une démarche de promotion d’une véritable culture de vie, désirée par Jean-Paul II, lancée par Benoît XVI en 2010 et encouragée par le pape François
Le (...)

mercredi 22 novembre 2017
par  chcausse

Solennité du Christ Roi de l’Univers.

La fête du Christ Roi a été créée en 1925 par le pape Pie XI dans le but d’affirmer la royauté du Christ. Elle a pris un sens différent avec la réforme du calendrier liturgique demandée par le Concile du Vatican II. Elle n’est plus le dernier dimanche d’octobre, mais le dernier dimanche de l’année (...)

mardi 21 novembre 2017

Notre Père

Lors de leur dernière assemblée plénière fin mars, les évêques de France ont décidé qu’une nouvelle traduction du Notre père sera adoptée officiellement le premier dimanche de l’Avent (3 décembre 2017)
« Ne nous soumets pas à la tentation » devient « Ne nous laisse pas entrer en tentation ». Cette nouvelle (...)

Intentions de prière du pape François pour Décembre 2017

Pour les personnes âgées : :

Pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des institutions, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à l’éducation des nouvelles générations.

Permanences : été 2017

19 sites référencés au total