chcausse

jeudi 10 août 2017

Sainte Claire d’Assise

Le 11 août, l’Eglise fête sainte Claire d’Assise. Nos soeurs Clarisses, au cours de la messe du 13 août, à 9 heures, fêteront la fondatrice de l’ordre.
Il n’est pas possible de séparer l’histoire de sainte Claire de celle de saint François d’Assise. Née à Assise, elle est de famille noble et lui fils de (...)

jeudi 10 août 2017

Le couronnement de la Vierge, Notre-Dame de l’Espinasse

La fresque qui orne aujourd’hui la totalité de l’abside est l’œuvre de Jean Bernard, refondateur de l’association ouvrière des compagnons du devoir. Elle a été réalisée dans les années 1939-1940 et a été restaurée en 1998 par la restauratrice Odile Boniface, dont on lit la signature au bas de la fresque. (...)

dimanche 23 juillet 2017

L’église Saint Christophe de Peyre

Initialement l’église Saint Cristofol de Peyre est une église troglodytique dont la construction remonte au IXe siècle. Fortifiée au XVIIe siècle et remaniée à maintes reprises, elle a été déclarée trop exiguë pour la population, insalubre en raison des nombreuses infiltrations d’eau de sorte que les (...)

mardi 18 juillet 2017

Notre-Dame-de-l’Espinasse

Avec le beaux jours, les vacances, nous explorons souvent notre patrimoine historique et culturel. Sur notre paroisse, plusieurs églises méritent notre attention.
Aujourd’hui, attardons nous sur l’église Notre-Dame-de-l’Espinasse qui se trouve place Foch (plan).
Pour vous présenter cette église, (...)

lundi 17 avril 2017

« Resucitó, aleluya »

Samedi 15 avril 2017, des jeunes, chanteurs et musiciens ont animé avec beaucoup de talent et de dynamisme la veillée pascale. C’est debout et frappant des mains que l’assemblée a chanté avec eux "Resucitó, aleluya"