chcausse

lundi 4 février 2019

Vie consacrée : Millau 2 février 2019

Samedi 2 février, fête de la présentation de Jésus au temple, l’Église a fêté, à travers le monde, la vie consacrée.
Les religieuses de la paroisse Saint-Jean-XXIII-des-Grands-Causses se sont retrouvées à cette occasion à l’église Saint-François pour participer à la messe paroissiale et renouveler ensemble (...)

jeudi 19 avril 2018

Message du Pape François pour
la 55ème Journée mondiale de prière pour les vocations

Message du Saint-Père pour la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations : Écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur.
Chers frères et sœurs,
En octobre prochain, se déroulera la XVème Assemblée Générale ordinaire du Synode des Evêques, qui sera consacrée aux jeunes, en particulier au rapport (...)

jeudi 19 avril 2018

Dernière ligne droite pour
les États généraux de la bioéthique

C’est la dernière ligne droite pour les États généraux de la bioéthique ! Le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), en charge de l’organisation de la consultation, se réjouit d’avoir déjà réuni plusieurs milliers de participants, que ce soit lors de débats régionaux, sur le site web dédié ou encore au (...)

jeudi 8 février 2018
par  chcausse

États généraux de la bioéthique :
quel monde voulons-nous pour demain ?

Depuis le 18 janvier, les débats des États généraux de la bioéthique ont commencé. Leur objectif est simple : permettre à tout citoyen de s’éclairer sur les avancées scientifiques et techniques concernant la bioéthique, se forger un avis et l’exprimer. Ces expressions devront ainsi éclairer les (...)

vendredi 12 janvier 2018
par  chcausse

Journée mondiale du migrant et du réfugié

Chers frères et sœurs !
« L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un compatriote, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu » (Lv 19, 34). Durant les premières années de mon pontificat, j’ai exprimé à maintes reprises une (...)

Intentions de prière du pape François pour avril 2019

Le Pape François appelle à prier pour les médecins et humanitaires en zone de combat.

« Le Saint-Père salue le travail des médecins et du personnel humanitaire présents en zones de conflits qui risquent leur vie pour sauver la vie des autres. . »

19 sites référencés au total