Yannick Levauffre

mercredi 25 janvier 2017
par  Yannick Levauffre

L’œcuménisme, nous sommes tous concernés…

Ces paroles de Jésus prononcées, juste avant la dernière Cène, nous permettent de nous approcher du cœur du Christ peu avant qu’il ne se livre définitivement au bois de la croix. Il nous dira plus loin : « Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, (...)

jeudi 12 janvier 2017

"Nous réconcilier.
L’amour du Christ nous y presse" (2Co 5,14)

Une fois par année au moins, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples, pour que tous soient un, afin que le monde croie. (Jn 17,21)
Les cœurs sont touchés et les chrétiens se rassemblent pour prier pour leur unité. Changer à l’égard de l’autre, sortir d’un esprit de (...)

mardi 19 janvier 2016
par  Yannick Levauffre

« Faites tout ce qu’il vous dira. »

Dimanche dernier, nous avons vu Jésus s’immerger dans notre humanité pour la conduire à Dieu. Aujourd’hui, le manque de vin à Cana évoque d’autres manques bien plus graves. Tout cela, Marie le voit et elle le dit à son fils Jésus : Ils n’ont plus d’amour. Ils n’ont plus de joie. Ils n’ont plus de paix. (...)

jeudi 23 janvier 2014
par  Yannick Levauffre

Chaque mois notre Pape François nous confie deux intentions de prière

Chaque mois notre Pape François nous confie deux intentions de prière, deux défis qu’il discerne pour le monde et la mission de l’Eglise : en janvier 2014, le pape demande de prier avec lui pour le développement et pour l’unité des chrétiens.
Son intention de prière universelle est la suivante : « (...)

samedi 7 décembre 2013

Le Sacrement de mariage

La vie en couple ne se décrète pas, elle demande réflexion : découverte de celui et de celle à qui je vais unir ma vie.
La préparation et la célébration du mariage sont des moments privilégiés pendant lesquels un homme et une femme découvrent qu’ils sont merveilleusement aimés de Dieu.
Le mariage (...)

Intentions de prière du pape François pour décembre 2018

Au service de la transmission de la foi :

« Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. »

Tous les jours
de 10h à 12h ,
sauf dimanche et jours fériés

19 sites référencés au total