P. Jean-Claude Lazuech

Curé de la paroisse Jean XXIII des grands causses

dimanche 16 juillet 2017
par  P. Jean-Claude Lazuech

Le semeur est sorti pour semer.

« Le semeur est sorti pour semer. » Ainsi commence l’histoire de Jésus. S’il prend la peine de parler en « parabole », c’est pour mieux se faire comprendre de ses interlocuteurs. C’est pour nous « réveiller », pour suggérer quelque chose de vital, d’indispensable. Le semeur qui sort pour ensemencer son (...)

dimanche 11 juin 2017

- Qui est Dieu ?

En gros, nous l’imaginons comme une sorte de majesté solitaire, perdu dans son ciel, et indifférent à nos problèmes. L’évangile nous dit tout autre chose. Jésus est venu nous parler de Dieu qu’il nomme : son Père, et même affectueusement : papa. Par Jésus de Nazareth, Dieu s’est fait tout proche.
En (...)

dimanche 4 juin 2017

Viens Esprit Saint !

Il y a quelques années, il y avait une série télévisée célèbre qui s’appelait : « les envahisseurs ».
Si j’évoque cette série, c’est parce que vouloir vivre une vie chrétienne authentique, c’est se laisser « envahir », non pas par les extra terrestres, mais par l’Esprit Saint.
L’Esprit Saint peut devenir « (...)

mercredi 31 mai 2017
par  P. Jean-Claude Lazuech

« D’un seul cœur, les apôtres participaient à la prière,… »

« D’un seul cœur, les apôtres participaient à la prière, avec quelques femmes dont Marie, mère de Jésus… » Cette indication donnée par le livre des Actes des apôtres nous est précieuse. Comme la 1ere communauté chrétienne de Jérusalem, c’est dans la prière que notre assemblée dominicale doit se préparer à (...)

mercredi 24 mai 2017

« Si vous m’aimez,… »

« Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements… »
Une fois de plus, l’évangéliste St Jean montre Jésus livrant le fond de son cœur à ses amis. C’est la fine pointe de son message.
Jésus les prévient qu’il va quitter ce monde qui passe ; mais sans pour autant les abandonner, nous abandonner. (...)

Intentions de prière du pape François pour avril 2019

Le Pape François appelle à prier pour les médecins et humanitaires en zone de combat.

« Le Saint-Père salue le travail des médecins et du personnel humanitaire présents en zones de conflits qui risquent leur vie pour sauver la vie des autres. . »

19 sites référencés au total