Cathy Gruat

mardi 29 mai 2018
par  Cathy Gruat, Nicole Pradal

Retraite : préparation à la 1ère communion

C’est sous un ciel clément qu’une cinquantaine d’enfants du doyenné se sont rassemblés au sanctuaire Notre-Dame de la Salvage, samedi 26 mai, entourés des catéchistes et du Père Bernard Quintard.
Après une célébration dans la chapelle autour du thème des disciples d’Emmaüs, les enfants se sont retrouvés (...)

dimanche 4 octobre 2015

"Prendre le temps"

"Prendre le temps" tel est le thème que les enfants ont choisi eux même au sein de l’Action Catholiques des enfants.
Qu’est ce que l’ Action Catholique des Enfants ? C’est une association catholique d’éducation populaire reconnue par l’Eglise et par l’état.
Elle rassemble des enfants de 6 à 15 ans (...)

mercredi 26 mars 2014

CCFD, Rassemblement Bouge Ta Planète

Samedi à Villefranche de Rouergue, le CCFD a organisé le rassemblement’ Bouge ta planète’. Les collégiens du diocèse se sont retrouvés toute la journée pour une réflexion sur la santé en France et ailleurs. Jeux, réflexion, activités, témoignages, lecture de la parole de Dieu ont rythmé la journée. Un temps (...)