Alain Desmarest

lundi 8 juillet 2019
par  Alain Desmarest

Pèlerinage des pères de famille à la Salvage

« Dans les Évangiles, saint Joseph apparaît comme un homme fort, courageux, travailleur, mais dans son cœur on voit une grande tendresse, qui n’est pas la vertu du faible, mais au contraire, dénote une force d’âme et une capacité d’attention, de compassion, de véritable ouverture à l’autre, d’amour ». (...)

vendredi 5 juillet 2019

Équipe ACAT Saint-Affrique / Millau

Partout dans le monde, les chrétiens ont été appelés à veiller en soutien à 10 victimes de la torture. Lors d’événements organisés près de chez eux, ou seuls en tout autre lieu, ils ont accompagné et relayé les actions de plaidoyer jusqu’au cœur de Dieu, dans une nuit où la prière s’est fait cri. Un cri (...)

par  Alain Desmarest

Un concert pour rénover le carillon du Sacré-Cœur

Dimanche 12 mai 2019, la chorale Emma Calvé accompagnée d’une chorale amie de Sévérac le Château a organisé un concert sous les voûtes de l’Eglise du Sacré Cœur de Millau. Cette prestation était donnée en faveur de la restauration du carillon de cet édifice. Depuis plusieurs années, ce remarquable (...)

DIMANCHE Autrement, 12 mai 2019

Le 12 mai 2019 a eu lieu la deuxième édition d’un « Dimanche Autrement ». Près de 100 personnes, de tous âges, ont participé à cette journée conviviale et festive, placée sous le signe de la bonne humeur et de la joie d’être ensemble. Chacun pouvait venir librement, à l’heure qui lui convenait, seul, en (...)

par  Alain Desmarest

La Maison de Marthe et Marie : Aider les futures mamans à accueillir leur enfant

Le jour de la fête des mères, le 26 mai cette année, est aussi, depuis 15 ans, « la Journée nationale pour la Vie », demandée par le pape Jean Paul II et instituée par les évêques de France, le jour de la fête des mères. Elle est l’occasion de témoigner de la grandeur de la maternité et de la valeur de la (...)

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour juillet 2019

Intégrité de la justice :

« Pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

pas de permanence les après-midi

Horaire des messes : Eté

A partir du 1er mai