Alain Desmarest

vendredi 15 novembre 2019

Lois de bioéthique

En permettant à toutes les femmes de recourir à l’aide médicale à la procréation (AMP ou PMA), le projet de loi introduit de profonds changements au plans juridique, sociétal, et anthropologique. Il institue un « changement de logique » dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences. L’exercice (...)

jeudi 17 octobre 2019

« Église verte »

Depuis le 8 août, l’humanité vit à crédit, avec des disparités flagrantes entre les pays du monde. Ce « jour du dépassement » (Earth Overshoot Day), symbolise le moment où l’humanité a épuisé les capacités régénératrices de la Terre : stockage du CO2, absorption des pollutions et déchets, production de matières (...)

samedi 12 octobre 2019
par  Alain Desmarest

Révision des lois de bioéthique

Les 32 articles du projet de révision des lois de bioéthique ont peu évolué malgré les nombreux amendements déposés. Le texte sera soumis, le 15 octobre prochain, à un vote solennel pour être officiellement adopté (en première lecture) par l’Assemblée nationale. Il sera alors transmis aux sénateurs.
Les (...)

jeudi 29 août 2019

Dame pauvre, dame Claire

Sainte Claire, née Chiara Offreduccio di Favarone à Assise le 16 juillet 1194 dans une famille de la noblesse, morte dans cette même ville le 11 août 1253, disciple de saint François d’Assise, est la fondatrice de l’ordre des Pauvres Dames (clarisses), déclarée sainte par l’Église catholique romaine. (...)

lundi 8 juillet 2019
par  Alain Desmarest

Pèlerinage des pères de famille à la Salvage

« Dans les Évangiles, saint Joseph apparaît comme un homme fort, courageux, travailleur, mais dans son cœur on voit une grande tendresse, qui n’est pas la vertu du faible, mais au contraire, dénote une force d’âme et une capacité d’attention, de compassion, de véritable ouverture à l’autre, d’amour ». (...)

Préparation au mariage 2020

Pour les couples envisageant de
célébrer le sacrement de mariage,
les inscriptions doivent se faire
à la paroisse
du 1er octobre et au 1er février,
dernier délai.
Passée cette date,
la paroisse ne peut s’engager à
prendre en charge la préparation
et la célébration de votre mariage.

Intentions de prière du pape François pour novembre 2019

Dialogue et réconciliation au Proche-Orient :

« Pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

17 sites référencés au total