Alain Desmarest

dimanche 17 juin 2018
par  Alain Desmarest

la musique sacrée fait son festival à Sylvanès

Construite au XIIe siècle dans le Sud-Aveyron, l’abbaye cistercienne de Sylvanès rayonne durant plusieurs siècles sur toute la région. Mais à partir de la Révolution, le monastère est laissé à l’abandon. Une partie est même détruite.Il faut attendre le début des années 1970 pour voir renaître cette abbaye, (...)

vendredi 16 mars 2018
par  Alain Desmarest

VIADUC : le numéro 3 vient de paraître !

Ce nouveau numéro vous parle de Joie, de Lumière et d’Espérance, de foi en la résurrection de Jésus, vainqueur des ténèbres et de la mort, que nous célébrerons à Pâques.
La lumière illumine le regard des adultes qui demandent le baptême. Elle inonde le visage d’Alice, engagée auprès de familles de réfugiés (...)

samedi 16 décembre 2017

Noël dit « de Réquista »

Chant du XIXe siècle écrit en 1864 par le Réquistanais Paul Bonnefous (1780-1849) et qui se chante pour toutes les messes de Noël à Réquista, dans l’Aveyron.
· LES ANGES Enfants, réveillez-vous ! Une bonne nouvelle À Bethléem appelle Les bergers d’alentour.
· LES BERGERS Mon Dieu, qu’avons-nous entendu (...)

samedi 16 décembre 2017
par  Alain Desmarest

Le 2e numéro de VIADUC est en cours de diffusion.

Les 14000 exemplaires du second numéro du journal VIADUC sont en cours de diffusion. Merci à tous les rédacteurs et correcteurs qui en ont permis la réalisation et aussi, à ceux qui diffusent ce journal dans tous les foyers.
Ce journal nous permet d’aller à la rencontre des autres, de ceux qui (...)

jeudi 14 décembre 2017

Concert de Noël à Montjaux

La nouvelle association, en cours de création par le Père Bernard Koffi et plusieurs laïques, est une Association à vocation caritative. Son but principal est de favoriser l’accès à l’éducation et aux droits sociaux des enfants vivants dans les rues de San Pedro et d’autres villes proches de la région (...)

Intentions de prière du pape François pour fevrier 2020

Entendre le cri des migrants :

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels soit entendu et pris en compte : ils sont nos frères et sœurs en humanité. »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

16 sites référencés au total