Alain Desmarest

lundi 25 septembre 2017
par  Alain Desmarest

Bienvenu à Millau Père Manoj !

Arrivé en France en Août 2014, Manoj Visuvasam est originaire de la partie Sud-Est de la péninsule indienne, d’un état appelé le Tamil Nadu dont la capitale administrative est Chennai (ex Madras) où se trouve la tombe de St. Thomas Apôtre. Dans cet état de l’Inde, la langue officielle est le tamoul et (...)

lundi 25 septembre 2017
par  Alain Desmarest

Les ouvriers de la onzième heure

Ces textes bibliques que nous venons d’écouter sont porteurs d’espérance. Ils nous disent l’amour gratuit de Dieu qui nous est offert à tous, sans mérite de notre part. Même quand tout va mal, il est là. C’est ce qui est annoncé par le prophète Isaïe dans la première lecture. Il s’adresse à un peuple très (...)

lundi 21 août 2017
par  Alain Desmarest

Un pique-nique pour dire "merci et au revoir"

Dimanche 20 Août, au cours d’une messe d’action de grâces, nous avons dit « merci et au revoir » aux pères Florent Dixneuf et Jean-Claude Lazuech pour les années passées dans notre paroisse.
Merci au père Florent pour son investissement important auprès des jeunes, dans le cadre d’une pastorale (...)

mercredi 16 août 2017

Marthe ROBIN

Le père Bernard Peyrous, est recteur des sanctuaires de Paray-le-Monial. Sa conférence porte sur la vie et l’œuvre de Marthe Robin. Il fait également le point sur le procès en canonisation, en cours.
1-Sa vie : Marthe est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure, dans la Drôme. Elle est le (...)

vendredi 28 juillet 2017

Transfiguration du Seigneur

"Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit."
Évangile de Jésus-Christ selon (...)

Intentions de prière du pape François pour Décembre 2017

Pour les personnes âgées : :

Pour les personnes âgées afin que, grâce au soutien de leurs familles et des institutions, elles collaborent par leur sagesse et par leur expérience à l’éducation des nouvelles générations.

Permanences : été 2017

19 sites référencés au total