Père Bernard Quintard

jeudi 17 janvier 2019

« LAUDATO SI » : Atelier de lecture de l’encyclique

Atelier de lecture de l’encyclique « LAUDATO SI » (du pape François) à l’église Saint François, à compter du samedi 26 janvier à 16h30 -
L’actualité nous renvoie tous les jours à la question de l’environnement. Plus précisément, qu’il s’agisse de l’air, de l’eau, des océans, du réchauffement climatique, de (...)

jeudi 18 octobre 2018

Accueil des nouveaux arrivants

21 Octobre 2018 : les nouveaux arrivants
Accueillir la personne qui arrive… Depuis quelques temps, la paroisse Jean XXIII a institué un service d’accueil, à l’entrée de nos églises, pour les messes du samedi soir et du dimanche. Ce service a trouvé et trouve peu à peu sa juste place, au moment où les (...)

jeudi 22 mars 2018
par  Père Bernard Quintard

Invitation à participer à la messe chrismale
ce prochain lundi Saint

Vous n’avez peut-être jamais pu participer à la Messe Chrismale qui a lieu tous les ans le lundi de la Semaine Sainte. Alors pour que vous en soyez au moins informé, cette année elle aura lieu à Ceignac.
La rencontre a lieu à 17h, à la basilique de Ceignac, et la messe commencera à 18h30. Ce soir-là, (...)

samedi 23 décembre 2017

Le Père Raymond IZARD

Bien que né à Saint-Georges-de-Luzençon – en 1921 – le père Raymond Izard était peu connu des prêtres aveyronnais et des aveyronnais en général, à l’exception de ceux qui avaient pu le rencontrer dans l’exercice précis de son ministère ; particulièrement à Paris, lorsqu’il était aumônier général du Secours (...)

Intentions de prière du pape François pour avril 2019

Le Pape François appelle à prier pour les médecins et humanitaires en zone de combat.

« Le Saint-Père salue le travail des médecins et du personnel humanitaire présents en zones de conflits qui risquent leur vie pour sauver la vie des autres. . »

19 sites référencés au total