Prière pour l’unité des chrétiens, Lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

Par ta fidélité tu conduis ce peuple que tu as racheté ; tu les guides par ta force vers ta sainte demeure. (Ex 15,13)

Cet extrait du cantique de Moïse, est le plus ancien connu. Il souligne les merveilles de la puissance de Dieu et de sa grâce, accomplissant des œuvres surnaturelles pour son peuple qui éclate en cris de joie et chante sa louange. Le Seigneur a vaincu les égyptiens, libéré son peuple et conduit à travers les épreuves vers la terre promise. Aujourd’hui, par cette fidélité et cette force, Il nous arme des grâces nécessaires dans les épreuves. Il nous assure de sa protection, il veut nous libérer de nos esclavages. Malgré nos souffrances, nos doutes, nous pouvons être sûrs de sa présence bienveillante qui répond à nos appels. Il nous conduit sur le chemin de la vérité et de la vie, et nous invite à le suivre pour avancer dans l’espérance, dans sa paix et sa joie, vers sa sainte demeure.

"Esprit de Dieu , Seigneur qui te trouves dans mon cœur et dans le cœur de l’Eglise, toi qui conduis l’Eglise, façonne-la dans la diversité, viens ! _ Pour vivre, nous avons besoin de toi comme de l’eau : descends encore sur nous et enseigne-nous l’unité, renouvelle nos cœurs et enseigne-nous à aimer comme tu nous aimes, à pardonner comme tu pardonnes ! Amen"

(pape François)
Josseline CAUSSE, Simone MONSET
Eglise Catholique (groupe du Renouveau, Onet-le-Château)