Prière pour l’unité des chrétiens, jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier 2018

Alors Moïse et les fils d’Israël chantèrent ce canti­que au Seigneur : « Je chan­terai pour le Seigneur ! Éclatante est sa gloire : il a jeté dans la mer cheval et cavalier ! » (Ex 15,1)

Le Dieu de la Bible est celui qui est capable de renverser les situa­tions les plus désespérées, de don­ner un avenir à ceux et celles qui en étaient privés. C’est l’enseigne­ment qui nourrit ce cantique de louanges de Moïse et du peuple d’Israël au moment où la réalité s’impose à tous. Dieu a libéré dé­finitivement Israël de l’oppression en engloutissant dans la mer l’ar­mée ennemie. Le symbole prophé­tique de la délivrance de toutes les oppressions pour tous les peuples est contenu dans cette image. Le Dieu dont l’amour dure à toujours a envoyé un puissant « Sauveur qui est le Christ Seigneur » (Luc 2.11) avec le pouvoir de terrasser ce qui nous tient en esclavage dans notre condition humaine. Notre louange s’élève vers le Dieu qui libère de toutes les prisons spirituelles et sociologiques.

Seigneur nous te prions pour que le message du Christ soit perçu par nos contemporains au travers de notre témoignage et qu’ils re­prennent confiance dans un avenir de délivrance de toutes les oppres­sions.

Pasteur Michel Forey
Assemblées de Dieu
(Peyrusse-le-Roc)

Messe à la chapelle de l’évêché de Rodez

Messe du dimanche des Rameaux
célébrée par Mgr Fonlupt
Disponible à partir de
dimanche 5 avril à 10 h 30

Intentions de prière du pape François pour avril 2020

La libération des addictions :

« Prions pour toutes les personnes sous l’emprise d’addictions afin qu’elles soient soutenues sur leur chemin de libération »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

1 site référencé dans ce secteur