Prière pour l’unité des chrétiens, Vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier 2018

Ma force et mon chant, c’est le Seigneur : il est pour moi le salut. Il est mon Dieu, je le célèbre ; j’exalte le Dieu de mon père. (Ex 15,2)

Ce verset est extrêmement riche en informations au sujet de Dieu, et pourtant il ne dit presque rien de ce que Dieu "est".
Ma force et mon chant, c’est le Seigneur. Réalisons-nous que Dieu est notre force. Nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes, tout ce qui est fait vient de Dieu. Il est pour moi le salut. Il est mon Dieu, je le célèbre. "Dieu s’op­pose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce. Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu. Soyez sobres, veil­lez." (1P 5) J’exalte le Dieu de mon père. Maintenant la joie rem­plit mon cœur de racheté. Sous la conduite du Christ, le vrai Moïse, nous avons le privilège de louer Celui qui nous a délivrés des flots puissants de la mort et du pouvoir de l’adversaire. Celui qui fit des profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés."

"Frères, redoublez d’efforts pour confirmer l’appel et le choix dont vous avez bénéficié ; en agissant de la sorte, vous ne risquez pas de tomber. C’est ainsi que vous sera généreusement accordée l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ." 2P 1,10-11.

Diacre Yannick Levaufre
Eglise Catholique (Millau)

Toutes les prières, méditations du site

Intentions de prière du pape François pour janvier 2019