Prière pour l’unité des chrétiens, Samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

Ta droite, Seigneur, magnifique en sa force, ta droite, Seigneur, écrase l’ennemi. (Ex 15,6)

Que signifie ce "Passage de la Mer rouge" dont il est question en Exode 15 ? Pour les enfants d’Is­raël, ce n’est pas à moi de le dire ; mais pour nous chrétiens, il cor­respond à notre délivrance en Christ. En effet, ce passage de la Mer rouge illustre notre déli­vrance du pouvoir de l’Ennemi, du Satan. La mort est vaincue et le peuple de Dieu est maintenant res­suscité avec Christ qui est non seulement celui qui nous délivre, mais aussi celui qui nous fait en­tonner une Louange au milieu de l’assemblée ; car maintenant la joie remplit le cœur de tous les ra­chetés. Sous la conduite de Christ, le vrai Moïse, ces derniers ont le privilège de louer Celui qui les a délivrés des flots puissants de la mort et du pouvoir de l’Ennemi.

Pasteur Luc Serrano
Eglise Protestante Unie
du Rouergue

Je ne veux, Seigneur, ni argent ni or. Donne-moi une foi ferme et inébranlable. Je ne cherche, Sei­gneur, ni plaisirs ni joies de ce monde. Console-moi et affermis-moi par ta sainte Parole. Je ne Te demande pas honneurs et considé­ration d’ici-bas. Donne-moi ton Saint-Esprit. Amen.

Martin Luther (1483-1546)

Toutes les prières, méditations du site

Intentions de prière du pape François pour Novembre 2018

Au service de la paix :

« Pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes. »

Tous les jours
de 10h à 12h ,
sauf dimanche et jours fériés

1 site référencé dans ce secteur