Prière pour l’unité des chrétiens, Dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier 2018

Qui est comme toi parmi les dieux, Seigneur ? Qui est comme toi, magnifique en sainteté, terrible en ses exploits, auteur de prodiges ? (Ex 15,11)

"Nul être humain n’échappe à la nécessité de concevoir hors de soi un bien vers lequel se tourne sa pensée dans un mouvement de désir, de supplication et d’espoir. Par conséquent, il y a le choix seulement entre l’adoration du vrai Dieu et l’idolâtrie." (Simone Weil) Si l’unicité de Dieu est une vérité métaphysique entrevue par les philosophes antiques, la foi au Dieu unique suppose un discernement, un examen critique à l’égard des faux dieux auxquels l’homme est tenté de se référer. La tentation est si forte qu’elle grève notre élan même vers le haut. Tous les fanatismes, quels qu’ils soient, en témoignent. Notre foi ne peut être alors fondée que sur l’initiative du Très-Haut, du Tout-Autre ("sainteté") à accomplir le paradoxe ("exploit", "prodige") de se rendre familier, de faire alliance avec nous, de devenir l’un des nôtres.

Seigneur, oriente vers toi le désir de l’humanité vers plus de liberté, d’égalité, de fraternité, mais aussi de vérité, d’unité, de beauté, de justice, de paix… Que nous sachions témoigner de la récapitulation en ton Fils de tout ce en quoi nos contemporains aspirent à croire.

Père Raphaël Bui
Eglise Catholique (Rodez)

Messe à la chapelle de l’évêché de Rodez

Ici, sur cette page, vous pourrez suivre la diffusion
de la messe des Rameaux
qui sera célébrée en la chapelle de l’évêché.

Dimanche 5 avril à 10h30

Intentions de prière du pape François pour avril 2020

La libération des addictions :

« Prions pour toutes les personnes sous l’emprise d’addictions afin qu’elles soient soutenues sur leur chemin de libération »

Mel. : paroisse-millau@wanadoo.fr

du lundi au samedi de 10 h à 12 h et

pas de permanence les après-midi
du vendredi et du samedi,
ainsi que dimanches et jours fériés.

1 site référencé dans ce secteur